Incrémentation

Bonsoir a tous et a toute

Es-que quelqu'un pourrais m'aide sur un problème .Voila dans le fichier joint il y a une macro qui me donne a chaque ouverture l'heure la date et en H20 une incrémentation +1 voila mon soucie quand j'ai ouvert mon classeur pour la première foi pas de problème l’incrémentation cet faite mes si je ferme de-suite mon classeur sans l'enregistré a la prochaine ouverture l’incrémentation ne ce fait pas ??? . J aimerais que quand j'enregistre ou PAS , mon classeur en fin de travail , qu 'a la prochaine ouverture l’incrémentation ce fasse quand même . Croyez vous que ce sois possible ??

Par avance merci pour l'aide que vous pouvez m’amener

Bonsoir

Si tu n'enregistres pas le classeur, il n'y a pas moyen (à ma connaissance) de noter la valeur de la cellule afin qu'elle s'incrémente à la prochaine ouverture

Même si tu ne veux pas enregistrer le classeur, il faudra bien que tu stockes le compteur ailleurs (autre fichier) et ta macro devra aller chercher cette valeur à chaque ouverture

Que ce soit automatiquement ou manuellement il faut passer par l'enregistrement

Bonne soirée

Bonsoir,

Le mieux serait un enregistrement automatique à la fermeture sans la boite de dialogue.

Un exemple

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

ActiveWorkbook.Save

End Sub

Cette méthode se lance automatiquement avant chaque fermeture de ton classeur.

Phanou a écrit :

Bonsoir a tous et a toute

Es-que quelqu'un pourrais m'aide sur un problème .Voila dans le fichier joint il y a une macro qui me donne a chaque ouverture l'heure la date et en H20 une incrémentation +1 voila mon soucie quand j'ai ouvert mon classeur pour la première foi pas de problème l’incrémentation cet faite mes si je ferme de-suite mon classeur sans l'enregistré a la prochaine ouverture l’incrémentation ne ce fait pas ??? . J aimerais que quand j'enregistre ou PAS , mon classeur en fin de travail , qu 'a la prochaine ouverture l’incrémentation ce fasse quand même . Croyez vous que ce sois possible ??

Par avance merci pour l'aide que vous pouvez m’amener

Re

D abord merci a vous deux .

Bon je viens de rentré les code de festysonic et tout marche impeccable .Grande idée de faire une sauvegarde automatique a la fermeture cela fait exactement ce que je recherché . Merci merci

Cordialement

Phanou

Bonjour a tous et a toute

Je re ouvre ce tropic car je voudrais poser une autre question qui me trotte est il possible de faire une incrémentation a la Sauvegarde dans une cellule ? je viens d'essayer celle la

Private Sub Workbook_close()
Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1
End Sub

(fichier joint) mes elle ne fonctionne pas

peut t'on le faire ??

Merci

7classeur1.zip (8.78 Ko)

Bonjour

La procédure WorkBook_Close() n'existe pas

Tu utilises deux fois ma même cellule : Fait exprès ?

Nomme les feuilles des cellules dans lesquelles tu veux écrire

Essayes

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Sheets("Feuil1").Range("A2").Value = Sheets("Feuil1").Range("A2").Value + 1
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
  Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value + 1
End Sub

Re

je viens de l'essayer cet impeccable merci Banzai64

Cordialement

Phanou

Rechercher des sujets similaires à "incrementation"