Recopiage 7 lignes en decaler

Bonjour

Y a til une astuce pour recopier les lignes de 1 à 7 en copiant collant ou autre mais que cela fasse en faisant

D2

D3

D4

D5 ETC..

et non D12

Merci et bonne journée

20fleurs.zip (18.10 Ko)

Salut Carnac,

En espérant avoir compris ton problème, tes explications n'étant pas des plus claires

Sur la feuille "Fichier source", tu places des formules dans les colonnes L à S de manière à ne pas avoir de différence entre les deux parties de ton fichier. Dans ton exemple tu as écrit JEAN-MARIE CHRISTIAN en F4 et JEAN et N4, si tu compares ces deux cellules, c'est normal que sur la feuille "Fichier à traiter", ça soit reporté ainsi.

Afin que ta macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ne remplace pas les formules mises en places, modifies la ainsi :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:K65000")) Is Nothing Then
  Application.EnableEvents = False
  Target = Trim(Target)
  Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Je trouve ta manière de faire très compliquée, je ne vois pas à quoi peut bien te servir ton tableau de la feuille "Fichier à traiter". Du point de vue Excel, tes données ainsi présentées sont tout à fait inutilisables

Et si au lieu de dédoubler les données sur ta feuille "Fichier source" tu utilisais deux fois la même formule sur ta feuille "Fichier à traiter" (par exemple =SI('Fichier source'!D2="";"";'Fichier source'!D2) en D4 et en G4) ?

Autrement - si ta mise en page de la feuille "Fichier à traiter" est indispensable et que tu as des quantités de données à traiter - il doit être possible d'automatiser le report des données de la feuille "Fichier source" à la feuille "Fichier à traiter" par une macro, en évitant tes formules sur cette dernière feuille (et apparemment en supprimant les colonnes L à S de l'autre feuille).

Si jamais reviens avec plus de précisions.

A te relire.

9fleurs-v1.zip (26.26 Ko)

Salut Carnac, t'es passé où ?

problème résolu excuse mais lamise en forme conditionnelle est impératif

merci et merci de m'aider pour me statut

toutes mes excuses

Rechercher des sujets similaires à "recopiage lignes decaler"