Regrouper des lignes décalées

Bonjour,

Pour mon travail, je dois regrouper des notes d'élèves, étalées sur l'année et enregistrées dans des fichiers excel différents.

Si je mets la listes des élèves avec leurs notes de janvier et la listes des élèves avec leurs notes de mars sur des colonnes parallèles dans un seul fichier, étant donné les arrivées et les départs d'élèves, les noms et les notes qui y sont liées sont rapidement décalées et je dois tout retaper à la main!!! pour 700 loupiots, je vais y passer ma jeunesse !!

Donc, comment faire dans un colonne de noms, pour regrouper par exemple, sur un même ligne toutes les notes de Jules qui était là en janvier et mars, inclure une ligne pour Dylan qui est là depuis mars seulement et garder la ligne de Robert qui était là en janvier mais qui est parti en février...

J'utilise excel 2007 avecWin7 et je ne suis pas expert, juste utilisateur...si vous voyez ce que je veux dire !!!

Merci beaucoup pour vos idées. Cordialement René.

peux tu nous fournir une copie du fichier

car selon comment est organiser le fichier, plusieur colonne, plusieur feuilles ...

on peut pas deviné

bref passe nous le fichier et on verra ce que l'on peux faire pour pas que tu y passe ta jeunesse

salut spyderpaint

Merci de te soucier de ma jeunesse. en fichier joint un exemple type de ce qui m’intéresse.

J'ai volontairement réduit le nombre de lignes (~ 200maxi en réalité) et de colonnes (20 maxi en réalité)

Bonjour

Un essai par macro

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un essai par macro

bonjour Banzai64,

Parfait C'est exactement le fonctionnement que je cherchais !

Peux tu m'expliquer où et comment je dois "copier" ta macro pour l'appliquer non plus à des petites colonnes mais à des feuilles de calcul successives (4 maxi) avec le résultat (de ta macro) affiché dans une cinquième ?

Petit souci.. :si tu ajoutes une nouvelle ligne au premier tableau (décembre) avec une note, quand tu "synthèse", la macro n'ajoute pas une ligne compléte, elle ne fait qu'ajouter une cellule dans les deux premières colonnes et pas dans la ligne entière...ce qui décale les autres et fausse tout le tableau !

Merci pour ton coup de main. A+ René

Bonjour

Des commentaires dans le code

Pas vu le souci de décalage suite au rajout de nom

A suivre

bonsoir Banzai64,

ton dernier fichier est exactement ce que je cherchais.

merci beaucoup pour ton efficacité et ta rapidité.. je n'en espérais pas tant aussi vite !

Bravo pour la philosophie . René

Rechercher des sujets similaires à "regrouper lignes decalees"