Recherche de données

Bonjour,

Je souhaiterai automatiser deux recherche de donnée.

J'ai un tableau avec l'ensemble des formations réalisées sur l'année (onglet plan de formation) et dans un deuxième tableau je récapitule les formations qui vont avoir lieu la semaine suivante.( onglet planning hebdo)

Je ne sais pas si c'est possible avec excel mais j'aimerai que juste en indiquant les dates de la semaine suivante le deuxième tableau se remplisse tout seul ( à l'aide de formules bien sur^^).

Deuxièmement dans l'onglet plan de formation il y a une colonne hôtel à réserver et je met des croix lorsqu'il est nécessaire de réserver un Hôtel. Je souhaiterai que trois semaines avant le début de la formation, il me prévienne que je dois réserver un hôtel pour tel ou tel formation.

Je pense qu'il faut mélanger une recherche V avec la formule si mais je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

1) Peux-tu avoir plusieurs formations dans la même semaine?

2) Ton tableau à remplir doit-il contenir toutes les formations à venir?

En fonction de tes réponses, essaie d'envoyer un fichier avec des données sur des dates à venir et non des dates passées.

De plus, évite ci-joint. Tu as un envoi de fichier sur le site. (Voir au bas de ton message en cours d'écriture)

Cordialement

Bonjour,

Oui il peut y avoir plusieurs formations dans la même semaine et mon tableau à remplir doit contenir toutes les formations à venir un semaine donnée. Par exemple aujourd’hui je veux savoir les formations qui auront lieux la semaine prochaine soit du 23 au 27 mai.

Dans le fichier je n'ai mis qu'une seule formation par thème mais en réalité il y en a beaucoup plus et des formations peuvent venir s'ajouter.

Cordialement

12formation.zip (7.92 Ko)

Bonjour

Un essai pour la première question.

Je dois partir et regarderais plus tard pour la seconde, si besoin

Cordialement

19formation.zip (9.70 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tableau.

Quand je veux le mettre sur mon fichier excel d'origine tout fonctionne à un détail pret : en demandant les formations de la semaine suivante il me met des formation qui ont eu lieu en Janvier

Savez vous d'ou cela peut il venir?

-- 18 Mai 2011, 16:02 --

C'est bon je viens de réussir! J'avais simplement oublié les accolades.

Il ne reste plus que le problème de l'hotel et mon probème serra complétement résolu.

Encore Merci

Bonjour

Regarde si cela convient

Cordialement

14formation.zip (10.09 Ko)

Bonjour,

Merci!

Il manque le fait que je souhaite que le tableau indique seulement les formations ou j'ai mis une croix dans la colonne réservation hôtel donc seulement certaine formation.

Cordialement

Bonsoir

Je n'avais pas enregistré cette donnée.

J'ai ajouté un argument aux fonctions et une formation pour montrer le résultat.

La formation du 6 n'est pas prise en compte (pas de x), celle du 7 oui (il y a un x)

Cordialement

32formation.zip (10.19 Ko)

Bonjour,

Mille MERCI!!!! Tout fonctionne parfaitement!

Encore Merci

-- 19 Mai 2011, 11:04 --

Bonjour,

J'ai reussi à apliquer la formule sur mon fichier au bureau, mais j'aimerai comprendre à quoi sert "petite valeur" dans la formule. Pouvez m'expliquer?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees"