Dépendance Userform

Bonjour

je cherche, au moyen de la fenêtre espion, la dépendance du formulaire; sans y parvenir.

J'ai commencé par l'application, mais je ne retrouve pas mon userfom.

Bonjour

la dépendance du formulaire

Peux-tu nous en dire plus ?

oui bien sûr!

je trouve pratiquement tout à partir de "Application" quand je suis dans la fenêtre espion.

Mais je ne retrouve pas les "Userform" ni les modules.

Bonjour papyx, le forum,

Pas sûr d'avoir tout bien saisi.

Par l'éditeur visual basic puis affichage et sélectionner ensuite explorateur de projet.

Cordialement

Joseph

Bonsoir,

je vais essayé d'être plus clair.

j'ai créé une application Excel avec une feuille puis en VBA, un userform et un module.

En général, pour développer je crée des espions; en particulier "Application", lequel me renseigne sur la ou les feuilles.

Par contre je ne retrouve pas les caractéristiques des userform, modules, variables, etc...

Ces différents éléments ont sans doute une dépendance

Comme la notion de "parent".

Bonjour papyx, le forum,

Je ne vois toujours pas. La fenêtre "espion" OK, mais application...

Une idée peut-être : dans l'éditeur visual basic puis "Affichage" clic sur "Explorateur de projets " où apparaissent toutes les feuilles, userforms et modules; et sur "Fenêtre propriétés".

Cordialement

Joseph

Bonsoir

Juste pour rajouter un choix

Explorateur d'objets ----> F2

Re,

Je vois plutôt cet outil comme un suivi de l'évolution d'une variable. Tout comme Debug.print par exemple

Avec un exemple concret ce serait peut être plus facile de te répondre

Amicalement

Bonjour

tous ces éléments dépendent de "VBAProject"; mais j'aurai voulu partir de là, dans la fenêtre espion.

En fait je cherchais à retrouver la hiérarchie des différents éléments dans cette même fenêtre.

ex. comment retrouver, par programme le nombre de modules?

Bonjour

J'insiste dans mon idée

explorateur d objets

re,

C'est plus clair là. Dans ce cas, Banzai te montre ce que tu peux faire...

Amicalement

J'ai bien compris comment retrouver cela "manuellement", mais c'est par programme (vba) que je veux y accéder.

Re,

Hum... je suis un peu comme mon cher ami Thierry Pourtier (Ti) (décédé récemment ) qui disait il y a quelques années :

je place un point d'arrêt sur la ligne d'une msgbox par exemple, comme ça le débogueur reprend la main et je peux véfifier l'état de mes autres variables. L'avantage sur un espion c'est que je peux désactiver ou réactiver ces lignes par quelques apostrophes, je trouve que ça va plus vite que de placer des espions conditionnels, mais chacun sa méthode.

Amicalement

ok

mais dis-moi comment tu peux retrouver, avec le basic, le nombre de modules dans ton application.

Par exemple pour changer leur nom?

re,

retrouver, avec le basic, le nombre de modules dans ton application

Sub compte()
MsgBox ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Count
end sub

Par exemple pour changer leur nom

Pour 1 module par exemple

Sub renomme()
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Module1").Name = "Paxys"
End sub

Le tout est de voir ce qui est à renommer et surout le nom que l'on veut donner.

Le plus simple est de faire F4 dans VBE, sélectionner le module puis renommer dans la rubrique (name)

Amicalement

J'ai essayé les 2 façons (sub) et j'obtiens une erreur 1004.

Bonsoir

Il faut que je vois le fichier ou au moins une vue de VBAproject.

Voila l'adresse de mon applic :

vbapro10

Re,

En voyant tes fenêtres et le code placé en module 2, j'ai reproduit ton fichier et n'ai aucun souci.

A tout hasard vérifie ce que tu as de coché dans VBE (Outils / Réferences).

A te relire

Bonjour Dan

voila l'erreur renvoyée :

erreur10

et les 5 références cochées:

rafare10
Rechercher des sujets similaires à "dependance userform"