Insertion automatique de lignes_pas de temps

Bonjour,

je ne suis pas très experte des macros sur Excel, et je pense que j'en ai besoin pour l'insertion de lignes d’après ce que j'ai vu en parcourant ce forum..

J'ai ici un fichier de meteo france, avec en B : DAT, une succession de chiffres qui correspondent à l'année-mois-jour-heure-minute-seconde.

ce sont des données calculées toutes les 6 minutes, sauf quand il ne pleut pas..

J'aimerais faire la chose suivante :

avoir une ligne toutes les 6 minutes, c'est à dire garder les lignes existantes, et intercaler des lignes dont la valeur dans la colonne D = 0

Est ce que c'est possible ?

merci !!

Bonjour,

On peut faire le contrôle des 6 minutes sur la colonne H.

Sinon on intercalle une ligne avant ou après les 6 minutes ?

Dans le fichier, la colonne D ne comporte aucune donnée à 0

Amicalement

Bonjour Dan,

l'idée serait d'ajouter une ligne, ou des lignes, à chaque fois que le pas de temps entre deux lignes n'est pas égal à 6 (cf colonne O).

j'ai modifié mon fichier excel afin que ce soit plus compréhensible ; à chaque ligne, j'ai indiqué dans la colonne Q le nombre de lignes qu'il faudrait ajouter entre cette ligne et celle du dessus.

en effet, la colonne D ne contient aucune donnée à 0, et c'est bien mon problème, je souhaiterais avoir des lignes, qui ont les mêmes attributs que les autres, avec simplement une valeur (mm) de 0, dans la colonne D.

Bonsoir à tous,

Pour insérer les lignes

Sub AjouteLigne()
Dim Lg&, i&, x%, y%
    Lg = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    Application.ScreenUpdating = False

For i = Lg To 2 Step -1
        If Cells(i, "o") > 6 Then
        x = Cells(i, "o") / 6 - 2                       'nombre lignes à insérer
        Range(Cells(i, "o"), Cells(i + x, "o")).EntireRow.Insert
        Range(Cells(i, "d"), Cells(i + x, "d")) = 0     'met 0 en colonne "D"
        End If
    Next i
End Sub

Amicalement

Claude

34emeuh-insert.xlsm (186.86 Ko)

Re,