Liste déroulante & recherche v

Bonjour à tous,

Initié depuis peu à Excel, je tombe déjà sur quelques difficultés. C'est pour cela que je viens demander votre aide !

Onglet 1 : ma base de donnée.

Onglet 2 : ma fiche d'analyse (1 liste déroulante pour sélection le prénom et 2 recherchev pour connaitre son age et sa taille.

1/ Est-ce qu'il existe une autre solution que celle du copier/coller de la BDD pour faire une liste déroulante (en effet, je ne peux pas aller chercher la source de la liste déroulante sur un autre onglet) ?

2/ Les recherchev ne semble pas fonctionner. Pierre n'a pas 5 ans et ne mesure pas 1,70m !

Merci beaucoup pour votre aide, le but est de comprendre, pour peut-être un jour aider à mon tour !!

A+

74exercice-1.xls (15.00 Ko)

Bonsoir,

1/ Sélectionnes ta plage de prénoms dans l'onglet BBD, puis menu Insertion > Nom > Définir et tu lui donne un nom.

Tu peux alors utiliser ce nom dans Données > Validité même si le plage est sur une autre feuille.

2/ Concernant la fonction RECHERCHEV, tu n'as pas mis de 4e paramêtre. Si le 4e paramètre est absent ou VRAI ou 1 la plage de données doit être triée en ordre croissant.

Si la plage n'est pas triée, tu doit mettre ce paramètre à FAUX ou 0.

A+

Bonjour Ooiste,

Merci pour ta réponse.

Quand je donne un nom à ma base de donnée, en l'occurence PRENON et que je l'enregistre comme tel dans la source de ma validation liste déroulante, cela ne marche pas. Ma liste déroulante me propose uniquement PRENON et non les différentes données de la BDD s'appelant PRENON.

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recherche"