bonjour
bonjour
pour ne pas te laisser sur ta faim ;comme tu t'intereeses a la question , je vais te donner qques explications.
apres alt f11; tu es tombé sur la macro range ("e2") = Rnd .......
je suppose que tu as percuté que range voulait dire "la cellule"
pour adapter ce code à ton projet
1)il suffit de copier coller ce code en entier ; c a d de sub ....() jusqu'a end sub
2) normalement comme ton projet est 'vierge " ;quand tu fait alt f11; ou un clic droit sur l'onglet (feuille1 ) puis visualiser le code : c'est pareil ;tu vas t'apercevoir malheureusement ,qu'a part :feuille 1 feuille 2.... il n'y a pas module ; pas de panique , dans cette meme fenetre d'editeur vba ; tu sur insertion >>module,clic maintenant il y un module qui s'affiche sous la liste des feuilles ;à present; apres avoir cliqué 2fois dessus tu va pouvoir coller le code
range ("e2") est modifiable à souhait ; il suffit de remplacer e2 par ce qui t'arrange sans oublier les ""
pour piloter la macro tu crees le bouton et; tu lui affectes la macro que tu viens de coller
pour ton histoire de condition ;je suppose que que tu desires marier des aliments de maniere a ne pas te retrouver avec des frites accompagnées de confiture
c'est une question de presentation dans le tableau ; là c'est toi qui decides car il faut au moins que tu confectionnes des games ,fait une petite maquette de comment tu vois les choses, il y aura toujours moyen d'automatiser
cordialement