Texte different selon le resultat d une cellule aleatoire

Bonjour,

Voilà je vous explique mon pb :

je souhaiterai que dans une cellule un nombre soit tiré au sort et que dans la cellule d à coté soit inscrit un mot associé a ce nombre

Par exemple si 1 alors bleu

si 2 alors rouge

et ainsi de suite

En espérant que vous puissiez, merci d avance!

morgan

Bonjour et bienvenue

Le nombre doit être compris entre quel chiffre et quel autre chiffre ?

Est-ce que ça ne concerne qu'une cellule ?

Amicalement

Nad

En fait je vais expliquer plus precisement

Suite a un pb de santé je ne peux manger que certains aliments mais quasiement que les meme produits!

donc je veux pouvoir ouvrir une page ou sortira unmenu semaine ou chaques aliments sont tiré au sort!

donc le midi tirage au sort de la viande des legumes et des feculents et idem pour le soir pour tous les jours!

donc je veux pouvoir rajouter a l occasion un nouvel aliment ou en retirer donc je ne sait pas combien il y en aura!

Maintenant si vous avez une autre solution je suis preneur sachant que j associe un chiffre a chaque aliment car on m a dit que j etais obligé de faire comme ca!

Merci d avance

bonsoir

en utilisant le tirage aleatoire dans INDEX ,c'est faisable mais alea () n'est pas stable Rnd en vba est surement mieux

un redacteur?

avec Rnd et un bouton

81mod.zip (9.41 Ko)

bonjour

c est tout a fait ce que je cherche a faire mais :

qu est ce qu un vba ?

et comment faire pour appliquer F9 pour chaque recherche et comment avez vous fait?

merci d avance

morgan

bonjour

la recherche se fait avec la fonction index ,la touche F9 ne sert qu'a faire changer le n° aleatoire qui est repris dans cette fonction

quant à VBA je t'ai mis des explications dans le fichier joint

au cas ou tu n'arriverai pas a adapter; envoie ton projet ou sa maquette avec : " Ajouter des fichiers joints"

cordialement

57mod2.zip (9.68 Ko)

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide qui m apprend bcp sur excel!

Par contre j ai encore quelques pb avec le vba :

Quand j ouvre votre modele et que je fait alt F11 je trouve votre module 1 hors comment dois je faire dans mon classeur? dois juste reporter votre formule ou y a t il une methode particuliaire?

De plus pour corser un peu le tout je voudrai y ajouter des conditions, a savoir par exemple si c du choux alors que de la saucisse ou des cotes de porcs(bien que je n y est pas le droit mais bon ! )et ainsi de suite!

Je sais que je suis un peu fatiguant avec mes questions mais il est important pour moi de comprendre ce que je fais et de ne pas faire juste un copier coller!

Peut etre connaissez vous un bon livre qui me permettrais de tout apprendre et comprendre car quand je vais en rayon il y a de nombreux ouvrages et je ne sais lequel choisir ? la j ai excel 2007 pour les nuls mais bon....

En vous remerçiant encore pour votre aide

Salutations

Morgan

bonjour

bonjour

pour ne pas te laisser sur ta faim ;comme tu t'intereeses a la question , je vais te donner qques explications.

apres alt f11; tu es tombé sur la macro range ("e2") = Rnd .......

je suppose que tu as percuté que range voulait dire "la cellule"

pour adapter ce code à ton projet

1)il suffit de copier coller ce code en entier ; c a d de sub ....() jusqu'a end sub

2) normalement comme ton projet est 'vierge " ;quand tu fait alt f11; ou un clic droit sur l'onglet (feuille1 ) puis visualiser le code : c'est pareil ;tu vas t'apercevoir malheureusement ,qu'a part :feuille 1 feuille 2.... il n'y a pas module ; pas de panique , dans cette meme fenetre d'editeur vba ; tu sur insertion >>module,clic maintenant il y un module qui s'affiche sous la liste des feuilles ;à present; apres avoir cliqué 2fois dessus tu va pouvoir coller le code

range ("e2") est modifiable à souhait ; il suffit de remplacer e2 par ce qui t'arrange sans oublier les ""

pour piloter la macro tu crees le bouton et; tu lui affectes la macro que tu viens de coller

pour ton histoire de condition ;je suppose que que tu desires marier des aliments de maniere a ne pas te retrouver avec des frites accompagnées de confiture

c'est une question de presentation dans le tableau ; là c'est toi qui decides car il faut au moins que tu confectionnes des games ,fait une petite maquette de comment tu vois les choses, il y aura toujours moyen d'automatiser

cordialement

Bonjour,

j ai encore quelques pb :

je ne comprends pas comment vous faites pour trouver RND et ENT dans votre carré bleu

je vous joints mes essais sachant que je voudrais un bouton qui lance la recherche aleatoire de tous les repas et un a coté de chaque resultat pour le changer si il ne convient pas

Apres ca je pense que je pourrai enfin mettre en forme tout ca

Encore merci

morgan

40classeur1repas.xlsm (16.91 Ko)

bonjour

Rnd se trouve dans le module1 (voir les explications du 5mai) si cela" peche" encore ;clique sur 'Retour au site puis sur: apprendre vba ;c'est pas mal expliqué .....

je t'ai remanié ton essai ; les valeurs qui servent a trouver les choix sont en colonne N pour Ent ( ) ;et la colonne M affiche les valeurs issues de la macro (vba) qui se trouve dans le module 1 de l'editeur vba que tu ouvres en faisant alt F11

cordialement

39regime-mod.zip (10.20 Ko)

Bonjour,

Un grand merci grace a vos explications, je suis arrivé au resultat que je souhaitai.

Maintenant je vais m attaquer aux conditions, si vous avez un conseil je suis preneur !

Je vous joints ma maquette finie pour la semaine si vous voulez voir

Encore un grand merci

Salutations

Morgan

Rechercher des sujets similaires à "texte different resultat aleatoire"