Double encodage pour vérification

bonjour,

je voudrais soumettre le problème suivant :

Je souhaite effectuer un double encodage de( trois) valeurs (alb,shb et testo, cfr fichier joint à partir de la ligne 13) qui me sont nécessaires pour effectuer un calcul d'estimation d'une hormone.Ce double encodage sert à vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur lors du premier et je souhaiterais qu'il soit indépendant du premier c'est à dire que les valeurs de celui-ci ne soient plus visibles pour effectuer le second .

Etant donné que je dois garder la trace des données encodées et du résultat je pensais travailler sur les lignes successives de Xl. Est-il possible de conserver la valeur du premier encodage tout en la rendant invisible afin d'obliger que le second se fasse après relecture du document papier;Serait-il possible que le chiffre devienne invisible pour l'opérateur après avoir le "enter" qui suit la tape visible du nombre?

Je ne sais si je suis clair ?

Merci d'avance pour votre aide

lmx

Bonjour

Tu as oublié le fichier.

Cordialement

Oups !!!

Le voici

-- 11 Mai 2011, 08:33 --

il ne passe pas nouvel essai

Bonjour

Un essai avec une MEFC

Bonjour,

Je souhaiterais que les trois valeurs du premier encodage restent visibles jusqu'à ce que la troisième vienne d'être introduite de manière à ce que l'encodeur visualise les chiffres pendant le premier encodage mais que ces valeurs disparaissent avant le second ne débute telle sorte qu'il ne puisse les utiliser pour la vérification et qu'il soit obliger de regarder sur la feuille manuscrite.

La solution proposée les fait disparaitre en cours d'encodage

Merci à vous

LM

Bonjour

En modifiant la formule de la MFC :

=ET($B13="1er";$E13>0)

Amicalement

Nad

Bonjour,

j'ai essayé la modif proposée mais sans succès.

ce qui est souhaité :

1 encodage de trois valeurs : elles restent visibles

2 après le "enter" de la troisième,elles deviennent invisibles

3 encodage de contrôle des trois valeurs qui restent visibles

merci à vous

LMX

Rechercher des sujets similaires à "double encodage verification"