Utilisation de la fonction Si

Bonjour a tous, je reviens vous demander votre aide car la fonction SI me pose encore quelque problemes .alors jaimerais biens arriver a calculer mes retards = colonne H et mes A temps = colonne J. Etant entendu que la colonne G détermine le tout. Si G=0==> A TEMPS ; si G>0 ==> EN RETARD .

je vous remercie d''avance.

30fo-fo-fo.zip (16.44 Ko)

Bonjour

En 1er, puisque tu travailles avec des tableaux, inutile de prévoir à l'avance les lignes.

Exemple dans le fichier joint, quand tu ajouteras une donnée en A9 le TABLEAU19 s'ajustera automatiquement. (Idem pour les codes fournisseurs)

Ensuite, si ta demande est pour remplir le TABLEAU29, la colonne "Statut des livraisons" suffit.

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ton aide , mais c'est quoi le tableau 19?

pour les lignes elles sont completes, c'est juste pour le soucis du poids que je supprime le bas afin de pouvoir l'envoyer. au fait ma préocupation se situe au niveau du calcul de la colonne I et J , car pour la suite il s'agira de pouvoir faire un tableau dynamique croisé qui poura dire par exemple : au mois de janvier mon fournisseurs est arrive X fois en retards ,Y fois en avance et Z fois a temps ... voila un peu .

et merci encore pour ton aide .

athenaa a écrit :

c'est quoi le tableau 19?

Quand tu mets des données en Tableau, cela créé automatiquement un nom pour ce tableau (voir dans Formules ==> Gestionnaire de noms)

Pour le TCD, aucun souci avec mon précédent fichier.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad tu m'as vraiment beaucoup aidée.

BONNE FIN DE JOURN2E A TOI .

-- 09 Mai 2011, 13:54 --

Oups désolée j'ai pas compris comment on insère les mois et les années dans le TCD .

J'ai finalement compris , on peut inserer la valeur année dans une colonne grace a la formule année et actualiser son tableau dynamique en suite on a le champ Année ensuite on l'a directement dans notre Champs de donées du TCD. Ca parait tout bete mais ca ma fait galeré grav lol

alé bonne journée aà tous .

Bonjour

Ce n'est pas comme cela que j'ai fait.

A la création du TCD, toutes les dates sont inscrites dans la colonne.

On fait un click droit sur une des dates puis GROUPER ==> Mois et Année

Amicalement

Nad

De mon coté ca me marque toujours cette sélection ne peut etre groupée .

Re

Voici les différentes étapes :

Les dates sont en étiquettes de lignes

etape1

Click droit sur une date ==> Grouper

etape2

Sélectionner Mois et Année

etape3

Résultat

resultat

Attention ! Il ne faut pas de lignes vides dans ton tableau

Nad