Utiliser une variable en tant que n° de ligne

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'utiliser le n° de ligne contenu dans une cellule pour pouvoir "tirer" une formule en utilisant le contenu de cette cellule plutôt que le n° précédent +1

Mon explication n'étant pas très claire, je joins un mini-classeur avec 2 onglets :

• l'onglet "Liste", qui est la feuille de travail

• l'onglet "Choix" dans lequel je voudrais "tirer vers le bas" la cellule D6 (qui contient =Liste!A3), mais de manière à ce que la cellule D7 prenne la valeur =Liste!A6 (6 étant contenu dans la cellule E7)

Pour une meilleure compréhension, j'ai noté en grisé la valeur que l'on devrait obtenir.

Merci d'avance de votre aide.

Michel

Bonjour

!dans l'onglet "choix" en E6:

=RECHERCHEV($D6;Liste!$A$3:$B$6;2;FAUX)

Bonjour Louvegas, et merci de ta réponse.

Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé dans ma demande.

Il faut partir du principe que les numéros de ligne 3, 6, 4, 5 ont été mis dans cet ordre bien particulier, et que je veux y mettre en face le libellé qui leur correspond dans l'onglet "Liste".

Bien sûr, je pourrais obtenir ce libellé en faisant un RechercheV (à condition de mettre le n° de ligne dans la première colonne).

Mais il m'est difficile de déplacer les colonnes (de ma feille réelle), d'une part (j'ai plein de fonctions RechercheV que je vais devoir reprendre), et à dire vrai, j'aimerais trouver le "truc" pour arriver à "tirer" mon libellé vers le bas.

Donc. Pour faire un truc bestial, ça ferait D6=Liste!A(E6), et en tirant, on aurait D7=Liste!A(E7), etc...

Je ne sais pas si c'est possible, mais on ne sait jamais.

Merci à tous,

M

bonsoir

un essai d'apres ce que lje comprend

=INDEX(Liste!A$3:A$6;EQUIV(Choix!E6;Liste!B$3:B$6;0))

a saisir en D6 de la feuille choix et a tirer

cordialement

ou alors

=INDIRECT("Liste!"&ADRESSE(E6;1;;;))

pour repondre au fait d'utliser le critere n° de ligne

Tulipe_4, bonsoir et merci.

Tes deux propositions fonctionnent parfaitement, je vais creuser ces formules par curiosité...

Merci encore,

M

Rechercher des sujets similaires à "utiliser variable tant que ligne"