Problème avec fonction SUMPRODUCT

Bonjour,

Alors voila, on m'a donné cette formule pour calculer la valeur moyenne d'un variable entre deux temps:

=IFERROR(SUMPRODUCT(--($F$2:$F$5555>=A2),--($F$2:$F$5555<=B2),($G$2:$G$5555))/SUMPRODUCT(--($F$2:$F$5555>=A2),--($F$2:$F$5555<=B2)),"none in range")

La variable (en G, voir fichier joint) a été mesurée toute les dix secondes (en F). Mon jeu de données est en A et B: A étant les temps de début, B les temps de fin. Donc pour chaque ligne, je veux chercher dans la colonne F l'intervalle de temps correspondant, et calculer la valeur moyenne de G.

Et cette formule le fait très bien! Mais j'ai du mal à comprendre comment, et maintenant j'aimerais l'adapter pour calculer aussi l'écart-type de chaque ligne, et IMPOSSIBLE!

Help s'il vous plaît!

Merci.

Al

more details= Basically, I recorded the temperature every 10 seconds (columns F&G), and now I want for each row of my dataset the average temperature between the time in column A and the one in B. I get that with the formula already, but not the standard deviation...

21example.zip (30.53 Ko)

Bonjour

Curieuse ta fonction Sommeprod, je n'ai pas souvent vu cette façon de faire

Personnellement je suis sur ce type d'écriture

=SOMMEPROD(($F$2:$F$5213>=A2)*($F$2:$F$5213<=B2)*($G$2:$G$5213))/SOMMEPROD(($F$2:$F$5213>=A2)*($F$2:$F$5213<=B2)) 

plus visuelle (c'est un avis personnel)

Pour l'écart-type regarde pour la ligne 2

=ECARTYPE(SI(($F$2:$F$5213>=A2)*($F$2:$F$5213<=B2)*($G$2:$G$5213);($F$2:$F$5213>=A2)*($F$2:$F$5213<=B2)*($G$2:$G$5213);""))

Formule à validation Matricielle avec les 3 touches ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Merci pour ton aide!

Mais je n'arrive pas à la faire marcher... Excel me dit qu'il y a une erreur (#VALUE!). Je l'ai 'traduite' en anglais, mais je ne pense pas que ça soit le problème...

=STDEV(IF(($F$2:$F$5213>=A2)*($F$2:$F$5213<=B2)*($G$2:$G$5213),($F$2:$F$5213>=A2)*($F$2:$F$5213<=B2)*($G$2:$G$5213),""))

Une idée?

Bonjour,

BohkAl a écrit :

Une idée?

Oui :

Amadéus a écrit :

OOoiste a écrit :

Bonjour,

BohkAl a écrit :

Une idée?

Oui :

Amadéus a écrit :

Aaaaaaaah... Pardon!

Super, ça marche! Merci beaucoup!!

Mais ça servait à quoi les "--" dans la première formule?

Bonjour

Explication:"Des tirets dans SOMMEPROD

C'est un truc "très mode" pour convertir une matrice de valeurs booléennes

(VRAI/FAUX) en matrice de nombres (1/0)

Un exemple (basique)

Compter le nbre de cellules contenant des valeurs > 10

=SOMMEPROD(--(A1:A10>10))

Le test logique (A1:A10>10) renvoie une matrice de VRAI/FAUX

Le "--" la transforme en matrice de 1/0

PS : Le truc ne présente pas vraiment d'avantages et peut être remplacé par

n'importe quelle opération arithmétique "neutre" comme *1 ou /1 ou +0 ou .etc.."

Cordialement

Ok, super, merci pour l'explication! Et encore un grand merci pour ton aide!

Al

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction sumproduct"