Extraction Ligne selon criteres et colonnes multiple

Bonjour,

Je souhaite extraire de mon tableau vers une seconde feuille des lignes complète en fonction du nom, et d'une période.

Concrètement, je rentre tous les jours les contrats rentrés par les commerciaux avec la date de Facture, le montant et le nom du commercial ainsi que différente informations complémentaires.

Mon but est de pouvoir afficher sur une feuille Excel toutes les lignes d'un commercial pour un mois donné et de faire le total du C.A (le total c'est moins important que le reste ...)

D'avance, Merci de votre aide

1'586exemple-julien.zip (6.73 Ko)

bonsoir

un essai (le mieux est de nommer les colonnes) ; avec une double condition dans matricielle puis index (equiv

j'ai remplacer les mois par des chiffres

pour plus de confort ; seuls les mois exploitables/interessé devraient etre visibles en B3 ( c'est faisable)

5'233julien.zip (9.81 Ko)

cordialement

Bonjour,

Déjà, un grand merci, parce que c'est tout simplement énorme.

Maintenant j'ai 2-3 questions d'ordre technique :

Mon tableau a une peu moins de 900 lignes pour les 4 premier mois de 2011, je vais donc me retrouver avec environ 3000 lignes d'ici la fin de l'année :

1) Si je change l'étendu des références au TABLEAU GÉNÉRAL et au colonne dans les formules est ce que ca va toujours marcher?

2) Suis-je obligé d'incrémenter dans la feuille RÉSULTAT, le nombre de ligne équivalent au TABLEAU GÉNÉRAL ou non?

Mais dans tous les cas, un énorme MERCI parce que je n'aurai certainement jamais réussi à atteindre ce résultat.

bonjour

pour " analyser" 3000 lignes du tableau general ; la matricielle devait pouvoir faire bien entendu le resultat obtenu ne s'affichera pas dans la seconde

quant à l'incrementation du tableau resultat ; etant donné que les resultats sont ,nominaux et mensuels ; en considerant qu'il y ait une donnée par jour et par personne :une 20taine de lignes devraient largement suffire ;donc si moins ;tu peux laisser tel-quel

par contre ;il serait judicieux d'ameliorer le systeme de listes pour ne poit avoir à mouliner celle des mois

cordialement

Bonjour à tous, salut Tulipe,

Une solution avec filtre élaboré,

2 listes, Noms et Mois, indépendantes l'une de l'autre mais se cumulant.

c'est à dire que si tu efface le Commercial, çà affichera le mois complet et inversement.

si rien dans les 2 listes, çà affiche tout.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("b2:b3")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    With Sheets("TABLEAU GENERAL")
        If Sheets("RESULTAT").Range("b3") <> "" Then
            .Range("u2") = "=and(c2>=resultat!$b$3,c2<resultat!$b$4)"
        Else
            .Range("u2").ClearContents
        End If
        .Range("a1:o" & .[a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=.Range("t1:u2"), CopyToRange:=Sheets("RESULTAT").Range("a5:o5"), Unique:=False
    End With
End If
End Sub

Les totaux sont affichés en haut

édit:

à la limite, on pourrait filtrer sur place, il n'y aurait plus qu'une feuille

Amicalement

Claude

1'590julien1303-filtre.zip (18.15 Ko)

C'est exactement çà !!!

Magnifique ! Un énorme merci.

Sans vouloir abuser, serait-il possible d'avoir une seconde feuille "résultat" que l'on nommerait "CHÈQUE" et qui serait totalement identique mais qui prendrai en compte la date "dat.régl" au lieu de "date Fact".

Cela doit être un jeu d'enfant pour vous, mais pour moi c'est monstrueux !

En tout cas, Merci à Tulipe et à vous dubois, car cela fait plusieurs semaines que je n'arrive pas a me sortir de ce problème.

558julien1303-filtre.zip (18.79 Ko)

re,

Comme je disais + haut, une seule feuille suffirait à faire tout,

si çà t'intéresse ?

Claude

1'162julien1303-filtre-2.zip (20.17 Ko)

C'est parfait.!

Si je mets tout sur la même feuille, çà risque de me compliquer la gestion des feuille mensuel de Contrat, à imprimer, etc, je vais rajouter une feuille pour éditer des fiche de paie en m'appuyant sur les totaux de chaque commerciaux.

Je ne sais pas vraiment ce que ca donnerait en fait...

Si vous voulez m'envoyer un fichier pour me montrer, je veux bien, mais vous en avez déjà fait pas mal ! et je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse !

je me répète, mais vraiment MERCI !!

re,

Voici ce que çà donne avec une seule feuille,

tu choisis en "D3" le type de dates

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("b2:b3", "d3")) Is Nothing Then

Application.ScreenUpdating = False
        On Error Resume Next
            ActiveSheet.ShowAllData
        On Error GoTo 0
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Range("t2") = "=IF(b2="""","""",b2)"
        If Range("b3") <> "" Then
            If Range("d3") = "dat.régl" Then
                Range("u2") = "=and(d6>=$b$3,d6<$b$4)"
            Else
                Range("u2") = "=and(c6>=$b$3,c6<$b$4)"
            End If
        Else
            Range("u2").ClearContents
        End If
    Range("a5:o" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
    CriteriaRange:=Range("t1:u2"), Unique:=False
End If
End Sub

à toi de voir !

Claude

1'089julien1303-filtre-3.zip (15.75 Ko)

bonsoir DUBOIS

je n'ai pas ouvert deliberement de nouveau sujet sur cette question qui m 'interpelle

la demande simple est dans le fichier joint

un oui ou un non suffira car j'ai deja bien cogité le probleme

merci cordialement

854tulipe.zip (5.19 Ko)

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir compris ta demande.

En J1 par exemple :

=SOUS.TOTAL(109;I:I)

Cordialement

bonsoir et merci

eh bien ;je m'etais entété a employer l'argument 109 qui me renvoyait #valeur# alors je me suis rabattu sur des sommeprod ou des matricielles ;cela depuis un moment ; afin de contourner la solution "filtre"; puisque j'etais incapable de l'exploiter . Par contre l'argument 9 marche tres bien ,contrairement a ce tu m'indiques , ?????

encore un truc de resolu , enfin ....normalement

puisque tu es diposé a m'eclairer : que sais tu sur l'utilisation de nb.si ou nbval ou meme NB dans un filtre par exemple: pour faire une moyenne => SOUS.TOTAL / ???

bonne nuit

Que souhaites tu faire exactement ?

Pour la fonction sous total, le 9 indique la fonction somme : en tenant compte des lignes masquées, et 109 : fonction somme sans tenir des lignes masquées.

Il n'y a pas directement de fonction nb.si pour sous.total. Tu peux utiliser sommeprod(sous.total...)

Pour la moyenne : c'est 1 ou 101

Pour nbval : c'est 3 ou 103 :

Pour nb : c'est 2 ou 102

Cordialement

Bonjour à tous,

Précision:

Sur mes versions avec extraction sur autre feuille,

la formule "Sous.Total" n'a pas lieu d'être (puisque pas de lignes masquées par filtre)

donc, un simple "Somme" suffisait.

Par contre, en filtrant sur place (dernier fichier), le "Sous.Total" est justifié.

Bonne journée

Claude

bonjour et merci a vous deux

a DUBOIS j'avais bien integré le fait que dans vos solutions le filtrage est "collé" donc rien de masqué ce qui permet des formules directes

à KETAMECANNA , tout compte fait il n y a que SOUS TOTAL ,qui permet d'exploiter un filtre sur place et ,si j'avais mieux lu l'aide qui s'y rapporte je ,ma seconde interrogation n'avait pas lieu

bon week-end

Merci à Tous d'avoir résolu mon problème.

Bonne continuation à vous

Bonjour,

Le titre de ce thread correspond à ce que je souhaite faire, j'ai bien tout lu, "expertisé" les fichiers joints, mais je suis incapable d'adapter tout ça à mon fichier car je ne comprends tout simplement pas assez bien les formules employées.

J'ai joint mon test de fichier histoire d'être le plus explicite possible.

Ce que je cherche à faire:

Reprendre dans la colonne D16;G21 de l'onglet "score" les noms de la colonne H18;Q197 de l'onglet "Ressources" selon les conditions:

• dans la colonne type : "Serious Game" dans l'onglet "Ressources"
  • dans la colonne SPS : "SPS01" dans l'onglet "Ressources"

Alors j'ai essayé Index pour un resultat ridicule, je ne comprends rien à Esterreur etc...

Et quand j'ai réalisé qu'il me faudrait aussi gérer le fait qu'un nom ne doit être pris qu'une fois, j'ai bien compris que j'avais tapé trop haut pour mes capacités...

Si quelqu'un peut orienter mon "développement"...

Merci d'avance

Nicolas

158ma-test.xlsx (80.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction ligne criteres colonnes multiple"