Re: Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

il doit bien y avoir un exemple proche de mon besoin, qu'il faudrait modifier mais bon... je ne trouve pas ...

j'aimerais appliquer une MFC sur une case qu'on appellera D14, qu'elle change de couleur si sa valeur apparait une ou plusieurs fois dans une sélection d'autres cases (pas une plage mais certaines cases d'un tableau).

Merci de votre réponse.

Salut Djimy,

A part avec un code VBA, je ne vois pas vraiement comment faire.

Ci-joint un exemple : La cellule D14 change de couleur selon que, dans les cellules grisées, apparaisse au moins une fois le même chiffre ou non.

A te relire.

14djimy.zip (9.24 Ko)

Merci Yvouille pour ta réponse (dsl du délai de la mienne...)

En fait je ne connais pas Visual basic...

Donc ce que j'avais fait, c'était de comptabiliser le nb de cellules qui ont la valeur souhaitée, parmi certaines cellules, et là intervient la MFC: la case en question (D14) change de couleur si la cellule qui comptabilise est supérieure à 0.

voilà, de la débrouille je te l'accorde, mais je fais d'une pierre deux coups, puisqu'en même temps je comptabilise le NB de valeurs!

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"