Arreter les décomptes d'un delais

Bonsoir yvouille et à tout le forum.

J'ai une préoccupation sur mon fichier Excel; et je me demande déjà si c'est possible.

Je voudrais arreter le décompte automatique de delais dans les cellules de la colonne 'L', lorque je choisi 'LIVRE' sur une cellule déroulant ('LIVRE', 'NON LIVRE' et 'LIVRE PROVISOIRE')-Colonne N- de la meme ligne que la cellule du décompte.

Merci

32test-suivi.zip (14.35 Ko)

Bonjour,

Pour arrêter ton décompte en cas de livraison, il te faudrait une colonne qui contiendrait la date de livraison.

Resterait alors à faire un test sur la colonne N. SI livré, le décompte se ferait entre la date de la colonne J et la date de livraison.

A te (re)lire

@+

Bonsoir thibo

J'ai introduit des dates de livraion, mais je ne sais quelle formule utiser pour stoper les décomptes de mes delais sur la colonne 'L'.

Le nouveau fichier est en pièce jointe.

35test-suivi.zip (14.50 Ko)

re,

Peut-être avec cette formule en L8 :

=NB.JOURS.OUVRES($K$1;SI(O8<>"";O8;K8))

à recopier vers le bas.

Si une date est saisie en colonne O, la formule prend en compte cette date, et non plus la date en K1.

Essaye et dis nous

@+

Bonjour thibo!

Merci pour les efforts consentis.

J'ai essayé la formule en introduisant la colonne des date, mais le resultat recherché n'est pas atteint. En fait, je souhaite que les décomptes du delais (correspondant à l'écart entre la date du jour d'aujourd'hui -date système- et la date de livraison prévue) soient stoppés le jour où le véhicule est livré (quand la cellule de la colonne N contient 'LIVRE').

Cette valeur est importante pour nos statistiques; elle nous permettra de savoir si les sortie prévues sont trop longs ou très courts.

Merci pour la reflexion

18test-20suivi-2.zip (14.60 Ko)

Bonsoir

Suite au travail de Thibo

une petit macro événementielle

Bonjour B. et Thibo

Je viens juste d'ouvrir le fichier joint et j'ai vu les explications de la macro.

Je peux vous assurer, c'est exactement ce que je souhaite. Il ne me reste qu'à l'appliquer sur mon fichier réel et je vous informe du résultat.

C'est vrai, je ne m'y connais pas en VBA, mais je m'y mes de suite

Vous etes des génis!!!!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "arreter decomptes delais"