Index Equiv avec 2 critères

Bonjour,

J'ai bien trouvé un article similaire sur le forum mais la solution apportée ne fonctionne pas dans mon cas.

Voici la problématique :

Je souhaiterai faire apparaitre un libellé produit en fonction de sa page et de son emplacement dans la page.

Mes deux critères: "N° Page" et "N° de la place dans la page".

Mon tableau :

A:A = numéro du produit

B:B = Libellé

C:C = famille

D:D = Prix

E:E = Commentaire

F:F = numéro de la page

G:G = position dans la page

J'utilise la formule trouvée sur le forum :

=INDEX('feuil1'!A2:G200;EQUIV(P1;'feuil1'!F:F;0);EQUIV(A13;'feuil1'!G:G;0))

Mais je n'ai pas le résultat souhaité. Lorsque je change le chiffre en "A13", c'est la colonne qui change.

Mon objectif final est de mettre sur une deuxième feuille un tableau ou lorsque que je change de numéro de page, le libellé et le numéro de produit apparaissent.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour

Pour en savoir plus, il faudrait que tu envoies un début de fichier en xls.

Parce qu'avec ton énoncé, c'est un peu insuffisant

Cordialement

Pour illustrer mes propos, vous trouverez l'exemple en pièce jointe.

Merci d'avance,

1'026copie-exercice.xlsx (58.67 Ko)

Bonjour

Pas facile de s'y retrouver

Tes formules sont incorrectes.

Exemple P1=1 A13=1

Formule en A7 Attention: Validation matricielle avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX('chemin de fer'!$B$2:$B$500;EQUIV(1;('chemin de fer'!$I$2:$I$500=A13)*('chemin de fer'!$H$2:$H$500=$P$1);0))

Si tu comprends celle-là, tu n'auras aucun mal pour les autres

{=INDEX(Colonne où tu cherches;EQUIV(1; Colonne contenant le 1er critère)*(Colonne contenant le 2éme critère);0))

et au passage, les champs doivent être équivalents (parce que chez toi, un commence en ligne1 et l'autre en ligne2)

Cordialement

Merci Amadeus,

Pour l'instant ta formule marche nickel !

Par contre je n'ai pas compris le "au passage les champs doivent être équivalent"... pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet ?

Bonjour

Par exemple, en A8, tu as mis cette formule

=INDEX('chemin de fer'!$B$2:$I$500;EQUIV(A13;'chemin de fer'!$I$2:$I$500;0);EQUIV($P$1;'chemin de fer'!$H$1:$H$500;0))

dans laquelle tu peux voir

$B$2:$I$500;$I$2:$I$500;0);$H$1:$H$500;0))

Cordialement

Bonjour,

Je me permets de poser une nouvelle question qui concerne également index equiv.

Pour situer le contexte j'ai un tableau avec 15 feuilles, je souhaite trouver une information en fonction d'un numéro.

Je m'explique, sur ma feuille 1 j'ai un résumé de fichier, je souhaite à partir du code client situé sur la colonne A faire apparaitre des commentaires se trouvant sur une feuille 2 colonne R. En effet une formule fait apparaitre dans cette colonne R si la commande est en cours, éxpédié, livrée... La formule est la suivante :

=SI(Q1="Commande en cours";"En cours";SI(Q1="Commande envoye";"Envoyé";SI(Q1="commande livree";"livrée";SI(ET(I1=I1;H1=H1);R1;""))))))

Donc dans cette feuille pour un client peut apparaite plusieurs fois en cours...

J'avais donc construit un croisé dynamique par rapport à la feuille 2 puis sur ma feuille 1 j'avais fait une recherchev simple. Mais cela ne fonctionne pas, on m'a donc dit de voir avec index equiv mais je ne sais pas l'utiliser !

Si vous le souhaitez je peux envoyer le fichier.

Merci d'avance de vos retours,

Edit:

erreur... sorry

P.

Bonjour,

Ne t'incruste pas dans une discussion créée par un autre demandeur même le sujet est identique. Fais-le par une création de message nouveau.

Rechercher des sujets similaires à "index equiv criteres"