Ce message s'adresse à Banzai 64 à propos du fichier "MEL commentaire auto V001.xls".
J'ai créé une feuille dont le but est de gérer un planning de salles dans un établissement scolaire.
En haut deux lignes, une avec le numéro des salles et une autre avec leur capacité(nombre d'élèves pouvant être accueillis)
A gauche une colonne avec les jours et heures de la journée notées M1, M2, etc.
Chaque cellule porte le nom du prof, celui de la classe et la matière (tout ça concaténé et copié depuis une autre feuille). On déplace ces cellules comme on déplacerait des fiches en carton sur un tableau de planning à fiches.
De plus dans Private Sub Worksheet_SelectionChange() j'ajoute à chaque cellule non vide et en commentaire l'effectif de la classe sélectionnée (pour comparer cet effectif avec la capacité de la salle), et c'est là lorsque je déplace une cellule, la fonction Annuler est grisée, elle n'est plus accessible. Or je souhaite que l'utilisateur puisse revenir en arrière.
J'ai aussi voulu protéger la feuille mais alors les commentaires n'apparaissent plus du tout, peut-être est-ce lié.
Dans mes recherches sur internet je suis tombé sur votre fichier, et là les déplacements de H7 sont réversibles mais je n'ai pas pu l'adapter à mon projet car je n'ai pas besoin de la cellule F4 (choisir le jour de la semaine) et sans cette instruction "If Target.Address = "$F$4" Then..." je ne peux toujours pas annuler un déplacement de cellule. Mais j'ai remarqué que si j'enlève cette instruction de votre fichier, c'est pareil ! Annuler est grisé. La protection ne se passe pas bien non plus.
Je cale sur ce problème depuis trop longtemps. J'ai trouvé beaucoup de manières de placer un commentaire sur une cellule. La votre m'a plu pour sa simplicité car .je n'ai pas eu de formation dans ce domaine. Alors si vous aviez une explication à me donner, ça m'arrangerait vraiment car comme beaucoup d'entre nous je n'aime pas rester sur un échec.
Merci d'avance.