Mise en forme conditionnelle pour des moyennes différentes

Bonjour, je cherche un moyen pour reproduire la mise forme conditionnelle sur plusieurs colonnes pour mettre en évidence les notes inférieures à la moyenne, sachant que la note de référence n'est pas la même d'une colonne à une autre.

Sur l'exemple de la pièce jointe, la note de référence est écrite sur la première ligne :

- je voudrais donc mettre en rouge toutes les notes inférieure à 3 pour la première colonne, toutes les notes inférieures à 1,5 pour les 3 colonnes suivantes, toutes les notes inférieures à 0,5 pour les 2 suivantes... sans avoir besoin de refaire la mise en forme conditionnelle pour chaque colonne ( dans l'original il y a près de 100 colonnes...)

Connaissez-vous un moyen d'automatiser ?

Merci par avance. Bonne journée

27classeur1.xlsx (9.27 Ko)

Bonjour,

Essaye avec cette formule pour ta MFC, après avoir sélectionné A4:G32 :

=A4<A$1/2

+ choix couleur

@+

Bonjour,

je voudrais donc mettre en rouge toutes les notes inférieure à 3 pour la première colonne, toutes les notes inférieures à 1,5 pour les 3 colonnes suivantes, toutes les notes inférieures à 0,5 pour les 2 suivantes

Si je comprend bien, la limite est la moitié du nombre figurant en ligne 1 ?

Si c'est ça, sélectionnes toute la plage de A4 à la fin et mets la formule suivante dans ta MFC :

A4<A$1/2

Note que le A4 est en adressage relatif (pas de $), et pour A$1 le numéro de ligne est fixe.

A+

Edit : Moins rapide que Thibo, mais ce qui est rassurant c'est qu'on avait compris la même chose.

La limite est en ligne 1.

Merci pour vos réponses mais dans excel 2007, je ne vois pas dans quelle partie entrer la formule dans la mfc :

• nouvelle règle ?
  • utiliser une formule ?
Si je fais ça, ça ne fonctionne pas correctement.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il faut d'abord sélectionner la zone sur laquelle tu veux appliquer ta MFC. Ici : A4:G32

Ensuite :

• Mise en forme conditionnelle
  • Gérer les règles
  • Nouvelle règle
  • Utiliser une formule pour déterminer ...
et coller la formule dans la zone en dessous

- Format pour choisir la couleur

Voir avec le fichier joint

@+

58sebastien-pol.xlsx (10.28 Ko)

Merci beaucoup, ça fonctionne et bravo pour votre réactivité, c'est impressionnant... même le week-end de Pacques.

Encore une fois merci et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle moyennes differentes"