Associer lettre à chiffre

bonjour,

voila, j'ai fait un tableau excel avec des cellules, je souhaite remplacer dans ces cellules les lettres par des chiffres afin de les additionner dans somme.

je m'explique: cellule A1 A2 A3 A4 sont présentées par des lettres, je souhaite qu'elles soient en chiffres mais invisible afin d'avoir la somme dans A5? mais que les lettres restent toujours visibles.

EX: A1 = 0

A2 = 1

A3= 2

A4 =1

Pour à la fin avoir une somme dans A5.

j'espère m'être bien expliqué.

merci

Salut le forum

definir1 a écrit :

Je souhaite remplacer dans ces cellules les lettres par des chiffres afin de les additionner dans somme.

Il faudrait s'avoir la correspondance lettres versus chiffres.

Sinon voila une formule à adpter :

=SOMMEPROD((A1:A10=({"A"."B"."C"}))*({1.2.3}))

Attention dans certaine version d'Excel les points ( . ) sont à remplacer par des antislashes ( \ ).

Mytå

rebonjour,

je vais me reprendre:

regardez le tableau fichier joint

pour commancer comment faire pour pouvoir geler les cellules de gauche où il y a les noms des joueurs et également geler les jours cellules du haut du 1er au 31, tous ce qui est en bleu.

quand je dis geler, c'est que pendant que je travail sur le tableau tous doit bouger sauf ces 2 choses noms et dates comme ca même si je suis à la fin du planning je vois le nom du joueur et la date également, tous ce qui est en bleu.

C'est une feuille dans une feuille.

regardez le tableau en fichier joint

vous avez des lettres PRS= présent

RH= repos hebdo

555= sanction

MLD= malade.

moi ce que je cherche à faire si possible que derrière ces pseudo lettres se cache des chiffres invisibles, comme dans la colonne joueurs présents, je serais le total de joueurs présents ce jour la.

PRS= 1

RH= 0

555= 0

MLD= 0

le si on fait le calcul ca fera 1 présent....dans la ligne joueurs présents, tout en sachant que ca sera toujours les lettres qui seront affichées et non les nombres sauf dans le total présents? ZONE ROUGE

j'espere avoir été explicite...

merci

534tableau.xlsx (12.74 Ko)

Re le forum

Pour ta question de figer les lignes et colonnes.

Sélectionne la cellule B3 - Dans Affichage - Figer les volets - Clique sur figer les volets.

Pour ton calcul, à recopier vers la droite pour les autres colonnes

=NB.SI(B3:B36;"PRS")

Merci de mettre ton profil a jour, tu indiques Excel 2002 et tu joins un fichier Excel 2007 et +

Mytå

rebonjour,

ok pour les noms et jours , tout est figé.

pour la formule c'est ok mais ca marche seulement par colonne, moi j souhaite avoir une opération ou formule qui me calcul chaque jour de la semaine sans avoir à la rentrée à chaque fois.

la je suis obligé de faire =NB.SI(B3:B36;"PRS") pour la cellule B, =NB.SI(C3:C36;"PRS") pour la cellule C, =NB.SI(D3:D36;"PRS") pour la cellule D, voila à chaque fois je modifie la lettre, y a bien une autre formule ?

merci

j'ai corrigé excel 2002 et 2007

Rechercher des sujets similaires à "associer lettre chiffre"