Formule

Bonjours à tous,

Voilà je bosse dans le médicale et j'essaie de faire une fiche de calcul ( oui oui je suis débutant j'ai lu vos topics mais j'arrive pas à trouver ce qu'il me faut) je m'explique :

4 colonnes : dates, patients, tarifs ( variables) et total et mon problème réside dans la colonne 4 je voudrais avoir une addition automatique qui se fasse lorsque je rentre un nouveau patient :

Patient 1 Honoraire 1 Total 1

Patient 2 Horaires 2 Total 2 = (H1+H2) H = Honoraire

Patient 100 Honoraire 100 Total 100 = ( H99+H100)

Donc je recherche une fonction pour colonne TOTAL sachant que le nombre de patients est variable.

De plus puis je garder ce tableau comme référence en l'utilisant pour chaque mois ?

J'aurai d'autres conseils mais je vais procéder par élimination ..

Merci d'avance,

Brice

bonjour

je ne saisi pas trop ta manoeuvre ; alors voila 2 solutions ; sinon met un modele de ce que tu desires avec "Ajouter des fichiers joints"

24micmaciti.zip (10.72 Ko)

bonnes paques

Salut tulipe,

C'est exactement la première solution que je cherchais.

Mais une chose me tracasse, ne connaissant pas à l'avance mon nombre de patient est ce que ta formule s'adapte au fur et à mesure que je rentre un patient ( en résumé d'une ligne à l'autre ) Ou il faut que je rentre la formule à chaque fois ?

Et comment puis relever ton code dans la pièce jointe ?

Encore merci

Brice

bonjour; bonnes Paques

la colonne verte qui affiche le CUMUL des valeurs est prete d'avance

dans ton projet si tu estimes que tu a 200 patients ..... ;tu reserves une plage de200 cellules ;ensuite apres avoir saisi la formule que tu vas trouver en selectionnant la 2eme cellule de la colonne verte (D3) ;soit tu regardes dans la barre de calcul juste au dessus du tableau ou ;tu double clique sur cette cellule : la formule apparait avec des mises en evidences des elements mis en oeuvre

Une fois que tu as saisi cette formule avec la petite croix dans le coin inferieur droit de la cellule ; tu "degringoles" la colonne ( c'est ce qui s'appelle incrementation) desormais ton tableau est pret a etre rempli

sache qu'il y a plus de 36000 lignes donc il ya de la marge pour la suite

si tu saisi une date en paralelle il y aura toujours moyen de recuperer les totaux ( mois /mois ou jour/jour ,par patient ; par type d'honno.......

pour l'instant incremente ( a l'eau) et ; met ton projet sur le forum en utilisant "Ajouter des fichiers joints"

bonne continuation a+

Rechercher des sujets similaires à "formule"