Faire des liens entre tableaux sous différentes conditions
je viens de m'inscire sur ce forum, je vous pris de m'excuser si la question a déjà été posé.
Voilà mon problème,
Je réalise des plannings sur excel.
- 1ère feuille de calcul, planning pour la semaine : regroupant toutes les activités de la semaine, ainsi que le nom de l'animateur et les 8 peronnes faisant partie du groupe.
- 2eme feuille de calcul, le planning pour la semaine de chaque membre du groupe
- 3ème feuille de calcul : le planning par semaine de chaque animateur.
Je souhaiterai savoir, s'il existe une formule dans excel.
Me permettant par des liens de remplir que les données de la 1ère feuille de calcul, et qu'automatiquement les tableaux des feuilles de calcul 2 et 3 se remplissent.
Actuellement les formules que j'ai essaie (TROUVE, CHERCHE, CELLULE) ne sont pas fait pour reporter du texte mais un nombre.
Pour exemple : Je souhaite :
Renvoyer , dans une cellule, le nom de l'activité ou de l'annimateur si parmis les cellules du tableau selectionné le nom du membre du groupe est identifié.
Je vous remercie par avance du temps que vous avez pu consacré pour lire et du moins essayer de comprendre mon problème.
La personne pouvant m'éclairer aura toute ma sympatie.
Bon courage, bonne journée et merci encore
lu0621 a écrit :
Bonjour, je viens de m'inscire sur ce forum, je vous pris de m'excuser si la question a déjà été posé.
Je ne suis pas douée en informatique. Voilà mon problème,
Je réalise des plannings sur excel.
- 1ère feuille de calcul, planning pour la semaine : regroupant toutes les activités de la semaine, ainsi que le nom de l'animateur et les 8 peronnes faisant partie du groupe.
- 2eme feuille de calcul, le planning pour la semaine de chaque membre du groupe
- 3ème feuille de calcul : le planning par semaine de chaque animateur.
Je souhaiterai savoir, s'il existe une formule dans excel.
Me permettant par des liens de remplir que les données de la 1ère feuille de calcul, et qu'automatiquement les tableaux des feuilles de calcul 2 et 3 se remplissent.
Actuellement les formules que j'ai essaie (TROUVE, CHERCHE, CELLULE) ne sont pas fait pour reporter du texte mais un nombre.
Pour exemple : Je souhaite :
Renvoyer , dans une cellule, le nom de l'activité ou de l'annimateur si parmis les cellules du tableau selectionné le nom du membre du groupe est identifié.
Je vous remercie par avance du temps que vous avez pu consacré pour lire et du moins essayer de comprendre mon problème.
La personne pouvant m'éclairer aura toute ma sympatie.
Bon courage, bonne journée et merci encore
Bienvenue Lu0621 et bonjour au forum
Essaie la formule RECHERCHE, mieux... joins un fichier, ce sera plus simple pour t'aider
bonne journée
Bonsoir Lu,
Un fichier , la feuille panning de la semaine au minimum nous me( nous, je suis pas seul) serait éffectivement bien utile
Cordialement
Alain
Bonsoir lu0621
Comme tu vois, nous sommes nombreux à vouloir t'aider.
Mais, pour ce faire, nous devrions essayer, au vu de tes explications de reconstituer ton fichier, avec, à n'en pas douter, des erreurs probables et un travail considérable..
Regarde joindre un fichier en haut de cette page et envoie nous quelque chose.
Cordialement
Bonsoir, je viens de passer 20 min à vous écrire un message de remerciement et vous envoyer mon dossier joint et je ne sais pas ou c'est partie. Du moins, pas où il faut.
Merci du temps que vous m'accordez.
vous me conseillez de vous envoyer un dossier, le voici.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/i1zPqClasseur1.xls
Cependant, j'ai rapidement fait une mise en page, afin que vous comprenniez mon problème.
j'ai 3 grandes familles de tableaux :
- planning général par semaine : tous les groupes avec tous les animateurs.
On travaille sur un cycle de 3 semaines donc 3 plannings.
- planning individuel par aninmateur: regroupant par semaine et par jour le nom de l'activité et le nom des membres de son groupe. 15 animateurs = 15 plannings
- planning individuel par résidents : indiquant par semaine et par jour avec quel animateur il sera en activité et laquel il fera. 32 résidents=32 plannings
Mon souhait serait de pouvoir remplir que les plannings généraux semaine1-2-3 et que automatiquement, par lien ou code ou ... les 15+32 =47 autres se remplissent et tout cela d'un facon lisible et compréhensible par tous car je travailler auprès de personnes handicapés.
A l'heure actuelle, je met 10 jours pour refonder les groupe en prennant en compte les salles, les véhicules, les animateurs (avec ou sans permis..)
Le fait de pouvoir avoir des liens et des tableaux qui se réactualiseraient desuite me ferrai gagner un temps admirable.
Je remercie toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour m'aider et celle que m'aideront à trouver une solution.
Merci à tous
Bon w-e
Lucie
lu0621 a écrit :Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.
Afin de mieux vous aider je vous joinds un dossier.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xRwNFClasseur1.xls
Dans le fichier joint ma mise en page a été vite faite pour que vous ayez plus d'éléments.
Je dois réaliser des plannings
- de 5 jours, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi =1 semaine
et cela pour 3 semaines (récup de w-e)
- 1 planning par résidents : 32 au total. Avec par demi-journée l'activité et le nom de l'animateur et cela pour les 3 semaines.
- 1 planning par animateurs : 15 au total. Avec par activité le nom de celle-ci et les noms de tous les participants.
MERCI de M'AIDER si vous savez Créer des liens, ... me permettant de ne remplir que les 3 plannings pricipaux globaux, et de les autres (résidents, animateurs) se remplissent tout seul.
Si possible, faites moi des tableaux très lisibles. Je travaille avec un public hanicapé.
Depuis 2 ans je mets presque 10 jours pour refonder les groupes d'activités selon, les salles, les véhicules et la présence des animateurs.
J'attend avec impatience votre aide et vous remercie pour tout le temps que vous m'acorder et celui que vous allez me faire gagner.
Merci*Merci
Lucie
dre a écrit :Bonjour,
Il est inutile de dédoubler les messages.
dré