Cocher un TCD a partir d'une liste

Bonjour,

j'ai un tcd avec beaucoup d'articles ( genre 1000).

Sur une autre feuille j'ai une liste avec les 300 article que j'ai besoin dans mon TCD.

Je souhaiterais cocher dans mon TCD ces 300 articles. Es ce possible sans les cocher 1 par 1?

Merci de vos retours

Bonjour,

Les 700 autres articles ne servent jamais ? Si tel est le cas, pourquoi faire un TCD sur les 1000 si tu n'as besoin que des 300 ?

Bonsoir,

Oui le pb est que les 700 autres me servent dans d'autres cas.

Mais peut etre qu il n y a pas de solutions à mon pb aussi...

MErci

Bonjour à tous,

Et si tu déposais ton fichier sur XLD...

Le multi-postage est permis mais il est souhaitable de le signaler.

A+ à tous

Bonjour,

Ci joint mon fichier.

Merci de votre aide

Bonjour,

Merci de mettre ton fichier avec une autre extension (.zip ou .rar). A moins que quelqu'un sache lire l'extension .7z ???

Ou alors mets le fichier en extension .xls. Là on pourra tous le lire.

Amicalement

Bonjour,

ci joint un exemple en format xls.

J ai volontairement raccourci la liste et le tcd.

Je voudrais ( peut etre via une macro) cocher dans mon tcd tous les articles qui figurent dans la liste sans le faire article par article.

Merci d'avance

Re,

Dans ton fichier, si tu actualises le TCD tu obtiens ce que tu veux non ???

A moins que ce qui te gêne ce sont les items qui ne sont plus présents dans la feuille 1 et qui restent visibles dans la liste article du TCD ??

A te relire

Non je n'obtiens pas ce que je veux.

Dans mon cas j 'ai d'un cote un TCD avec pleins d'infos sur une multitude d'article.

Or je ne veux faire apparaitre que certains articles sans supprimer les autres.

Dans cet exemple j'ai pris donc au hasard quelques articles à cocher...mais mon tcd ne va pas etre fait a partir de cette liste.

Je pense que ça doit être posssible via VBA de ne faire apparaitre dans mon TCD uniquement les articles figurant dans une liste... Mais je suis nul nul en VBA...

Encore Merci

Re,

Pourquoi ne prévois-tu pas dans ta liste une colonne pour cocher les articles que tu souhaites voir dans ton TCD (exemple une colonne avec des X), puis tu repends ce nouveau champ dans ton TCD (en champ de page par exemple) et tu sélectionnes la valeur X dans le champ de page pour ne voir que les articles concernés par ce X dans le TCD.

Exemple sur ton fichier ci-joint

Amicalement

Le pb est que toi tu refais mon tcd à partir de ma liste , Or moi ce n'est pas le cas.

Et si je dois cocher dans une base Excel, autant que je les coche directement dans le TCD...

Je pensais qu'en VBA ca se faisait mais j'ai pas la compétence..

Dommage et merci quand meme d'avoir essayé!

Re,

Tu ne peux pas cocher dans un TCD. Le TCD est un rapport qui peut être uniquement changé à partir des champs créé dans ta base de données et que tu as choisi pour construire le TCD.

Je ne vois pas trop la finalité de ce que tu veux faire.

Donne moi plus d'explication ou remets un fichier avec un exemple concret (notamment avec des cellules "cochées") et ce que tu veux au final. Je verrai ce que je peux te proposer en VBA

A te relire

Bonsoir,

Je pense que la proposition de Dan est excellente pour résoudre ton problème..

Avec une rechercheV, tu peux rapidement identifier tes 300 articles directement dans ta base de données, sans le faire 1 à 1.

Est ce que tes articles sont codés ?

Carole

Rechercher des sujets similaires à "cocher tcd partir liste"