Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème parce que cela fait trois jours que je cherche et je vous avoue que je suis à bout
Tout d'abord, j'ai deux tableaux dans 2 onglets différents appelés feuille 1 et feuille 2.
Dans " feuille 1", le tableau représente les statistiques de l'année 2010 d'un golf
Dans "feuille 2", le tableau représente les statistiques du moi de Mai 2010 du même golf. Seules les statistiques des greens fee nous interessent, c'est à dire à partir de la ligne 52.
Ce que je souhaite, c'est que lorsque je rentre les statistiques dans le tableau "feuille 2", les résultats s'inscrivent automatiquement dans le tableau "feuille 1".
Pour cela , il est plus judicieux de donner un exemple:
Prenons la date du 1 Mai 2010: dans le tableau "feuille 1", on regarle la ligne 126, colonne M "GOLFY"
On peu lire ainsi le chiffre 8. En cliquant sur la case, je rentre la formule suivante qui me permet d'aller chercher les données sur le tableau "feuille 2": =Feuil2!B67+Feuil2!B68
On constate ainsi que la formule est juste puisque en B67 = 2 et en B68=6
On a bien 6+2=8
Jusque là tout va bien. Le problème est que j'aimerai dupliquer la formule en tirant vers le bas.
Seulement en faisant cela, j'obtiens toujours le résultat 8.
En me renseignant, j'ai voulu changé de place le signe "$" en ne bloquant que les lignes et pas la colonne M. Malheureusement , cela ne marche pas.
J'éspère avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance pour vos réponses ou vos tentatives
Ci-joint, le classeur avec les 2 tableaux