Dupliquer une formule vers le bas

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème parce que cela fait trois jours que je cherche et je vous avoue que je suis à bout

Tout d'abord, j'ai deux tableaux dans 2 onglets différents appelés feuille 1 et feuille 2.

Dans " feuille 1", le tableau représente les statistiques de l'année 2010 d'un golf

Dans "feuille 2", le tableau représente les statistiques du moi de Mai 2010 du même golf. Seules les statistiques des greens fee nous interessent, c'est à dire à partir de la ligne 52.

Ce que je souhaite, c'est que lorsque je rentre les statistiques dans le tableau "feuille 2", les résultats s'inscrivent automatiquement dans le tableau "feuille 1".

Pour cela , il est plus judicieux de donner un exemple:

Prenons la date du 1 Mai 2010: dans le tableau "feuille 1", on regarle la ligne 126, colonne M "GOLFY"

On peu lire ainsi le chiffre 8. En cliquant sur la case, je rentre la formule suivante qui me permet d'aller chercher les données sur le tableau "feuille 2": =Feuil2!B67+Feuil2!B68

On constate ainsi que la formule est juste puisque en B67 = 2 et en B68=6

On a bien 6+2=8

Jusque là tout va bien. Le problème est que j'aimerai dupliquer la formule en tirant vers le bas.

Seulement en faisant cela, j'obtiens toujours le résultat 8.

En me renseignant, j'ai voulu changé de place le signe "$" en ne bloquant que les lignes et pas la colonne M. Malheureusement , cela ne marche pas.

J'éspère avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance pour vos réponses ou vos tentatives

Ci-joint, le classeur avec les 2 tableaux

48classeur1.xlsx (126.18 Ko)

Bonjour

Formule en M126 à incrémenter vers le bas

=SOMME(DECALER(Feuil2!$A$67:$A$68;;LIGNE()-125))

Cordialement

Bonsoir

Bonsoir Amadéus

J'avais trouvé une formule

=SOMME(DECALER(Feuil2!$B$67:$B$68;;JOUR(Feuil1!$B126)-1))

Valable de la ligne 126 à la ligne 156

Bonne soirée

Bonsoir Banzai64: la même chose

merci pour vos réponses, je vais les tester. Petite précision, quand vous marquez, tout sélectionner, c'est toute la colonne M?? merci beaucoup

Cordialement

Bonsoir

quand vous marquez, tout sélectionner

Tu parles de celui-ci ?

Rien

Il est inscrit automatiquement avec les balises "Code"

Il te permet de sélectionner (en cliquant dessus) tout ce qui est entre les balises

Bonne soirée

Merci beaucoup les 2 formules sont correctes. Une dernière question: La formule n'est valable que sur 30 lignes. Comment faire pour tirer la formule encore plus loin, c'est à dire la tirer jusqu'à la ligne 377

Cordialement, Olivier

Bonjour

Essaie la mienne. Elle est valable sur toute la colonne.

Cordialement

Désolé pour le retard, j'ai eu quelques soucis d'internet!

Merci d'avoir répondu Amadeus mais ta formule ne marche également que sur 30 lignes, après cela ne marche pas et je n'arrive pas a comprendre pourquoi....???

Après les 30 lignes, lé résultats sont à nouveau les mêmes que les 30 premiers.....

Une idée??

Cordialement

-- 25 Avr 2011, 21:47 --

excusez moi, autant pour moi , la formule marche c'est moi qui ait fait une erreur

Merci à vous pour vos réponses, bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer formule bas"