Recherche de liens Hypertexte dans un tableau pour une seule

Bonsoir à tous.

Mon problème est simple à expliquer.

J'ai un tableau dans lequel se trouve le code des articles, leur désignation, et leur lien hypertexte différents approprié à chacun(actuellement des liens vers d'autres pages) (fichier joint)

Au dessus du tableau, un module de recherche.

Si, dans la case B2, on rentre le code d'un article 'ex:"1", alors dans la cellule C2 sa désignation s'affiche bien, mais dans la cellule D2 je n'arrive pas à faire en sorte que le lien_hypertexte du code article 1 (donc la photo Sweet.jpg) fonctionne. Alors que les autres Code Article 2 et 3 fonctionne bien mais c'est surement parce-que les liens vont vers d'autre feuille du même classeur.

Auriez vous une suggestion pour inscrire une bonne formule dans la Cellule D2 qui correspondrait à ma demande, c'est à dire que le lien renvoyé soit bien la photo et ainsi de suite pour tous les futurs code article que j'aurais à rajouter ( Ce seront des fichiers PDF plus tard).

D'avance, merci

David

sweet

Bonjour

Pour des liens avec les Feuilles d'un même classeur, le nom du fichier sous forme de texte suffit, comme tu as bien indiqué dans ta formule.

Pour des liens pointant vers d'autres fichiers, il faut en plus indiquer le chemin d'accès complet vers ce ou ces fichiers.

Obtenir le chemin d'accès complet dans la formule Lien Hypertexte est faisable à la condition que les images et les PDF soient dans le même répertoire.

Cette formule (en d2) marche avec les Feuilles du classeur et les jpg qui sont dans le même répertoire:

=SI(NB.SI(DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;);"*jpg*");LIEN_HYPERTEXTE(GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)&DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;);DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;));LIEN_HYPERTEXTE("[Recherche de liens Hypertexte.xlsx]"&DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;)&"!A1";DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;)))

Celle-ci avec les jpg, pdf et feuilles du classeur (toujours même répertoire)

=SI(OU(NB.SI(DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;);"*jpg*");NB.SI(DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;);"*pdf*"));LIEN_HYPERTEXTE(GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)&DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;);DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;));LIEN_HYPERTEXTE("[Recherche de liens Hypertexte.xlsx]"&DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;)&"!A1";DECALER(D8;EQUIV(C2;C8:C10;0)-1;;;)))

Pour âgir sur des répertoires différents, il faudra utiliser, soit un tableau contenant les divers chemin d'accès en dur, soit plusieurs formules intégrant les différents chemin d'accès, et là, c'est un peu plus complexe (mais faisable)

Cordialement

Merci Amadéus.

Je pense avoir trouvé une réponse adéquate mais en passant par macro et c'est sur, c'est plus chaud ! (pièce jointe)

Dans VBA :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Cellule As Range

If Target.Address <> "$B$2" Then Exit Sub

Set Cellule = Range("B8:B35000").Find(Range("B2"), lookat:=xlWhole)

If Not Cellule Is Nothing Then Range("D" & Cellule.Row).Copy Range("D2")

End Sub

Mais par contre j'aimerai que mon tableau de Ref soit sur une autre feuille.

Sait-tu comment procéder?

Bonjour

Ton tableau sur une autre feuille, mais, toujours sans macro

Cordialement

Merci à toi Amadéus. C'est chaud à comprendre mais ça fonctionne.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche liens hypertexte tableau seule"