Assembler/(formaliser?) des onglets d'un classeurs

Madame, Monsieur, Bonjour !

Je me tourne vers vous car étant novice sur excel,

J'ai un classeur Excel, dans lequel j'ai 36 onglets, ayant tous des noms différents (pas de suite logique).

Dans ce Classeur il y a environ 30 onglets qui m'interessent, chacun d'eux reprend EXACTEMENT la même base de tableau (semaines en absisses, departements en ordonnées) sur la plage A1:HO110.

Les 2 premieres colones et 4 premieres lignes sont similaires a tout les onglets

Je voudrais pouvoir faire en sorte de fusionner tous ces onglets en UN seul qui serais un tableau de synthese. je pourrais me contenter de copy/paste, mais je vais etre amené a refaire cette operation sur des classeurs comprenant beaucoup plus d'onglets...

Existe t-il une formule qui pourrais répondre a ma demande a votre connaissance?

Dois-je utiliser une macro?

cela fait bientot une demi heure que je crie "Aller la!!! marche a ma guise %#&?!?!" devant mon pc en esperant trouver quelquechose mais Jean Rochefort semble avoir plus de pouvoirs que moi...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

Salutation,

Poiro_0'

[Edit : Désolé pour l'orthographe...comme les cours d'excel, je ne me rend compte que trop tard que cela aurais pu m'etre utile d'une facon ou d'une autre...]

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un extrait de ton fichier (15 lignes par feuilles - 3/4 onglets) et le résultat attendu (manuellement)

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci de trouver joint un extrait du fichier. le résultat attendu figure dans le dernier onglet du classeur, un résultat de ce type est souhaité mais je comprendrais si cela n'etais pas possible.Dans ce cas, je reste ouvert a tout type de suggestion =D

Merci Beaucoup pour ton aide par avance!

Bonjour

Ton exemple est un peu "à minima"

Il serait tout de même intéressant de savoir s'il faut aligner les 52 semaines ou sortir seulement la semaine 1 de tous les onglets?

A te lire

Cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est faisable, je pense qu'il est plus simple d'aligner les 52 semaines, et je pourrais appliquer des filtres par la suite pour en sortir l'info si besoin.

je reste dans tout les cas interessé par les 2 solutions, si elles existent et surtout si vous voulez bien m'en faire part.

Merci Beaucoup pour votre aide!

Poiro_0'

Rechercher des sujets similaires à "assembler formaliser onglets classeurs"