Madame, Monsieur, Bonjour !
Je me tourne vers vous car étant novice sur excel,
J'ai un classeur Excel, dans lequel j'ai 36 onglets, ayant tous des noms différents (pas de suite logique).
Dans ce Classeur il y a environ 30 onglets qui m'interessent, chacun d'eux reprend EXACTEMENT la même base de tableau (semaines en absisses, departements en ordonnées) sur la plage A1:HO110.
Les 2 premieres colones et 4 premieres lignes sont similaires a tout les onglets
Je voudrais pouvoir faire en sorte de fusionner tous ces onglets en UN seul qui serais un tableau de synthese. je pourrais me contenter de copy/paste, mais je vais etre amené a refaire cette operation sur des classeurs comprenant beaucoup plus d'onglets...
Existe t-il une formule qui pourrais répondre a ma demande a votre connaissance?
Dois-je utiliser une macro?
cela fait bientot une demi heure que je crie "Aller la!!! marche a ma guise %#&?!?!" devant mon pc en esperant trouver quelquechose mais Jean Rochefort semble avoir plus de pouvoirs que moi...
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
Salutation,
Poiro_0'
[Edit : Désolé pour l'orthographe...comme les cours d'excel, je ne me rend compte que trop tard que cela aurais pu m'etre utile d'une facon ou d'une autre...]