Retour à la ligne automatique avec certain caractère

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un gros problème en Excel,

lorsque j'écris en Japonais dans une cellule (ou même en français), le retour à la ligne automatique fonctionne normalement, mais lorsque j'insère le caractère trait d'union - Excel me met un retour à la ligne... il n'écrit pas en continue, je sais que ce n'est pas très clair je vais essayer de vous faire un exemple.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa |

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-

_________________________________________________________________________|

à la deuxième ligne j'ai mis un trait d'union après le a et Excel retourne à la ligne au lieu de continuer à écrire en continue. Alors que si je ne met pas de trait d'union Excel écrit des "a" en continue sans retour à la ligne...

Pourquoi ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour

Pourquoi?

Très bonne question, car comme tu peux le voir dans le fichier joint, ce phénoméne n'existe pas.

Cela serait embêtant pour tous les mots avec un trait d'union.

Cordialement

57classeur1.xls (14.50 Ko)

Bonjour,

Tu dois avoir une option cochée qui s'intitule "coupure de mots automatique" ou "césure automatique".

Mais n'ayant pas Excel, je ne peux pas te dire où chercher...

Peut-être dans Outils > Option d'autocorrection ou dans la Format de cellule (là ou tu as coché le retour à la ligne) ?

A+

Si Si Amadéus le problème existe bien, c'est juste que tu n'as pas continué assez loin, voilà ce que j'ai eu comme autre réponse :

en debut de formule le tiret est considé comme une formule, il faut le faire preceder par ' pour qu'il soit pris pour du texte

en revanche en milieur de chaine il est consideré comme un carractere de cesure d'ou le retour à la ligne.

Pour contourner cet automatisme par défaut sur Excel on peut remplacer :

• le trait d'union par Alt+240
  • l'espace par Alt+0160

ou bien par macro :

Sub ReplaceTiret()

Sheets("Feuil1").UsedRange.Replace "-", Chr(173)

End Sub

mais mon problème maintenant c'est de mettre cette macro dans chaque fichier excel qui s'ouvre...

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne automatique certain caractere"