Empecher l'utilisateur de desactiver les macros

Bonjour a tous,

Je viens de terminer un tout petit projet en excel (Avec le coup de main de quelques membres de ce forum d'ailleurs )

Donc je suis content comme tout, SAUF QUE, si les utilisateurs de mon petit fichier excel l'ouvrent en cochant l'option 'desactiver les macros', ben ils font ce qu'ils veulent, et c'est justement ce que je voulais empecher. D'ou ma question.

Peut on forcer les utilisateurs d'un classeur a ne l'ouvrir qu'en activant les macros?

Si non, y a t'il une astuce pour les empecher de manipuler les donnees si ils n'ont pas active les donnees? (je pensais a une macro qui donnerait le droit d'ecriture sur un fichier bloque et qui s'executerait a l'ouverture du fichier, mais je sais pas si c'est possible)

Merci de votre aide

Oui à la femeture du fichier toutes les feuilles en VeryHidden et mot de passe sur les macro et une seule feuille visible, Heile tu n'as pas activer les macros , désolé tu ne peux plus rien faire.

Edition pour correction d'orthographe

Merci, ca marche super bien

juste une petite question, qu'est ce que tu entends par ''mot de passe sur les macros?" c'est proteger le classeur?

apres je clos le post, promis

Bonsoir,

Tu vas dans VBA (ALT + F11) puis dans menu/outils/prorpiété de VBA et sous l'onglet Protection tu peux mettre un mot de passe.

Maintenant il est toujours possible de le faire sauter si un utilisateur dispose d'un programme adéquat, mais c'est mieux que rien.

A bientôt

Dan

merci pour la petite astuce.

oui c'est mieux que rien et je pense que ca sera amplemant suffisant.

Merci a tous ceux qui se sont penches sur ma question

reedite

nothing sorry

Rechercher des sujets similaires à "empecher utilisateur desactiver macros"