Recherche V pour une colonne de mot

Bonjour à tous on m'a référé sur ce forum parce qu'il a supposément des experts d'excel qui savent résoudre beaucoup de problèmes alors ce petit problème ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

J'utilise la version d'Excel 2010 en anglais.

Voici mon fichier:

47test-all-in.zip (23.27 Ko)

Dans l'onglet Sheet1 à la case B8 et B9 j'ai mis des listes de validation la première qui est la combinaison des ville d'origines au villes de destination (exemple Toronto/Montréal = T-M) et pour la case B9 j'ai mis le nombre de palettes (skids spots). Dans la cse B11 c'est là que j'ai inséré ma formule de RechercheV imbriqué dans une autre RechercheV. Ces formules font leur recherches dans la matrice X38:AX92. Bref moi je veux pouvoir rentrer dans la case B8 la combinaison de villes d'origines et de destinations (exemple Toronto/Montréal = T-O) et le nombre de skids spots dans la case B9 et je veux qu'à la case B11 il apparaisse le montant d'argent associé à la combinaison des critères la liste des villes (colonne X) et du nombre de skids spots (ligne 38). Par exemple, la combinaison des villes Toronto-Ottawa, donc T-O et le nombres de skids spots 11 avec ces deux critères écrit dans les cases B8 et B9 je voudrais qu'il apparaisse dans la case B11 le montant de 500$.

Alors SVP qu'elle doit être la formule que je dois écrire à la case B11 pour que je puisse effectuer des recherches semblable à celle que je viens d'expliquer et ce pour l'ensemlbe de la matrice.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à tenter de m'aider à résoudre ce problème.

Bonjour,

En B11 :

=VLOOKUP($B$8;$X$39:$AX$92;B9+1;0)

Dans ton exemple, ca aurait fonctionné si tu avais rajouté 0 (qui correspond à une recherche exacte)

=VLOOKUP(B8;X39:AX92;VLOOKUP(B9;Z9:AA34;2;0);0)

cordialement

merci pour l'aide mon problème est résolu!

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne mot"