Comment faire une correction d'une saisie pleins d'erreurs

Bonjour,

j'ai une liste saisie à la main de plusieurs communes françaises, et j'aimerai faire la correction de cette liste. Tout en sachant que j'ai une autre liste de de toutes les communes de France, depuis la quelle je veux corriger la liste saisie.

Pour ne pas le faire commune par commune, que me conseillez vous?

Merci d'avance

Bonjour mikeramby,

Pourrais-tu joindre un petit bout de ton fichier pour que l'on te donne la réponse la plus appropriée à ta demande ?

Merci

Bonjour,

Te voilà bien courageux Matthieu, ... ou présomptueux !

Si l'erreur est qu'il fallait taper Paris au lieu de Monaco, je suis très curieux de voir comment tu vas t'y prendre.

Par contre si c'est une petite faute de frappe en dehors des trois premières lettres, le correcteur d'orthographe ne serait-il pas suffisant ?

dré

Bonjour dré,

La demande n'est peut être pas formulée correctement et je pense qu'un fichier pourrait nous aider à donner la réponse.

Il est clair que s'il s'agit de fautes d'orthographe ou d'erreurs de saisie, il va être difficile de donner une solution

Bonjour

Comme on peut supposer ou espérer que, au moins la première lettre du nom est correcte, un petit fichier dont le principe a déjà été utilisé pour la "saisie intuitive".

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Communes.xls

Bien sur, on peut aborder le problème différemment, mais, c'est au moins un début..

Cordialement

Bonjour,

Merci pour le temps que vous me consacrer.

Les erreurs de saisie peuvent être de tout genre. J'ai déjà pu enlever les espaces au début à la fin de chaque mot par la fonction supprespace(). Et j'ai pu remplacer tous les "SAINT" qui doivent s'écrire "ST". Mais il reste des erreurs inattendus, comme par exemple "Chatelet les halles" qui est écrit avec des traits d'union ou sans "les" au milieu, ou avec deux espaces entre chatelet et les au lieu d'une seule, ou encore autre chose inattendue...

Je ne sais pas si par exemple est ce que je peux corriger une colonne grâce à une formule stye index equiv ou je ne sais pas quoi, pour que les mots de la colonne soient corrigés par rapport à une liste existante. Par exemple si quelqu'un avait écrit "Chapelet-les-halles ", la formule corrigera par rapport à ce qu'il trouve dans la liste qui est la plus proche de ce qui est saisi : "Chatelet Les Halles". C'est juste un exemple mais chatelet n'est pas dans ma liste.

Bonjour

comme par exemple "Chatelet les halles" qui est écrit avec des traits d'union ou sans "les" au milieu, ou avec deux espaces entre chatelet et les au lieu d'une seule, ou encore autre chose inattendue...

Je te fais modestement remarquer que le fichier envoyé précédemment permet de corriger quasi instantanément ce genre d'erreur.

Maintenant, pour les ST à la place de SAINT, ou des trucs de ce genre, personne ne peut décider à ta place, si tu préfére écrire SAINT ou ST ou st, quant à la gare, elle s'écrit aussi avec un accent circonflexe sur le a de Châtelet, et un trait d'union entre Châtelet et Les Halles, donc, Châtelet-Les Halles!

Bon courage pour la suite...

Amadéus

Bonjour,

Merci pour la réponse. En fait peu importe comment je veux l'écrire le mot. Mon souci c'est de trouver la formule qui corrige automatiquement la liste plein d'erreurs de saisie avec la liste que j'ai.

Merci pour votre compréhension.

Salut le forum

Voila la formule qui corrige automatiquement

L'interface chaise clavier, et un bon dictionnaire

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "comment correction saisie pleins erreurs"