Tri base de données avec Excel 2010

J'ai une base de données clients créé sur excel 2003 que je triais selon deux critères à chaque nouvelle entrée. Nous sommes passés sur excel 2010, même principe et pas de souci.Sauf que j'ai dû rajouter une colonne au début de ma base et quand je trie, excel 2010 ne prend pas cette colonne en compte et je n'arrive pas avec excel 2010 la joindre à la sélection lors du tri.

Sous excel 2003, je devais tout mettre en surbrillance et trier.

Sous 2010, si je mets en surbrillance, la fonction tri est inutilisable. il suffit de cliquer sur l'onglet trier et la sélection de tri se met automatiquement en surbrillance mais n'inclut pas ma nouvelle colonne...

Comment faire à votre avis? merci

ffcocci

Salut,

D'après moi Excel trie sur la base d'une ancienne sélection qu'il te "propose" à chaque fois. Il semble qu'il suffirait de définir à nouveau la sélection de base, incluant la nouvelle colonne, afin de résoudre ton problème.

Essaie de refaire un tri comme tu le désires en ignorant les "propositions" successives d'Excel, ça devrait jouer, même par la suite.

Sinon peux-tu joindre ton fichier ?

j'ai tenté mais quand je fais ma nouvelle sélection, la fonction tri est inutilisable. et quand je clique sur trier, il prend en surbrillance mon ancienne selection, j'ai essayé de la tirer pour inclure ma nouvelle colonne, impossible.

Je ne peux pas joindre mon dossier dans l'immediat, il est sur l'ordi du travail

-- 14 Avr 2011, 08:34 --

Je vous joint mon document

cliquez sur trier et vous verrez qu'il ne prend pas ma 1ere colonne que j'ai du rajouter...

merci par avance de votre aide

141classeur1.xlsx (48.93 Ko)

Bonjour,

A mon avis le problème vient du nom défini LISTE1 (insertion : nom défini : regarde la formule LISTE1 : FICHIER_MINEURS!$B$2$:$B$S32).

Lorsque tu as créé le tableau, cette colonne n'a pas été prise en compte.

Retente en convertissant le tableau en plage de données, et ensuite créer un tableau comme tu as fait.

Cordialement

Bonjour

Pas besoin de convertir ; il suffit de redéfinir la plage en cliquant sur "Redimensionner le tableau" (enlever au préalable le filtre en A1)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Cette option existe seulement sur 2007 ?

Cordialement

Je regarde tout cela lundi au boulot car je ne sais effectivement pas si c possible sur 2010

Merci pour votre aide

Nad a écrit :

Bonjour

Pas besoin de convertir ; il suffit de redéfinir la plage en cliquant sur "Redimensionner le tableau" (enlever au préalable le filtre en A1)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Merci beaucoup, ca a fonctionné parfaitement comme vous me l'avez suggéré.

Florence

Rechercher des sujets similaires à "tri base donnees 2010"