Suppression espace =CODE(DROITE(S2;1) => 160 + RechercheV

Bonjour a tous.

j'ai un souci avec 2 tableaux excel. En efet, j'ai 2 listes (de 3 colonnes contenant nom, prénom et code postale chacunes). Il faudrait que je fasse une 3ème liste avec les nom, prénom et code postale de toutes les personnes présentes sur les 2 listes.

Le souci que j'ai, c'est que dans une des listes, il y a des espaces à la fin de chaque cellule (donc sur les 3 colonnes et sur 22,000 donées à peu près , ca risque d'etre long avec SUPPRESPACE) . J'ai lu dans un forum au'il y avait "plusieurs types" d'espace et que CAR(32) était un espace "normal". On m'a conseillé donc cette formule pour voir quel type d'espace c'était : =CODE(DROITE(S2;1) et j'ai eu comme résultat 160 et avec la meme formule en remplacant S2 par son contenu: =CODE(DROITE("feuille";1), j'ai obtenu 115.

Bon quand j'essaie une rechercheV pour épurer mes listes, je tombe sur un résultat totalement différent de celui que je devrai normalement avoir:

Liste 1: 
  Colonne A:  1-Klaus     2-Martin   3 Thomas  
  Colonne B:  1-Müller    2-Schmidt  3- Müller
  Colonne C:  1-Peter     2-Klaus      3-Kristine      
  Colonne D:  1-Schwarz 2-Müller     3-Thunig

Formule: =recherchev(A1;$C$1:$D$3;1) => le résultat qui devrait etre "Klaus" est "Peter" par exemple.

J'espère que j'ai bien réussi à expliquer mon souci.

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Bonjour

Peux-tu envoyer sur une feuille Excel quelques lignes de ton fichier

Cordialement

Bonjouur Amadéus,

Voici quelques lignes du fichier excel.

A gauche, la liste avec les "fameux" espaces à la fin.

Merci d'avance pour l'aide

30liste.xls (20.00 Ko)

bonsoir

un essai avec helas 2colonnes intermediaires sur la base d'un concatener partiel et d'une recherche d'elements partiel

28amily.zip (6.98 Ko)

faut voir pour tes 22000lignes....

cordialement

Bonjour,

Utilise cette macro pour faire le ménage :

Sub test()
For Each o In Selection
o.Replace What:=Chr(160), Replacement:="", LookAt:=xlPart
Next
End Sub

Nota : La macro travaille sur la sélection en cours : il faudra donc sélectionner toute la plage à nettoyer...

A+

Bonjour

Une autre macro à tester

Sub test1()
Dim Tablo
Dim Lg As Long
Dim J As Long

Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row
  Tablo = Range("A3:C" & Lg)
  For J = 1 To UBound(Tablo)
    Tablo(J, 1) = Replace(Tablo(J, 1), Chr(160), "")
    Tablo(J, 2) = Replace(Tablo(J, 2), Chr(160), "")
    Tablo(J, 3) = Replace(Tablo(J, 3), Chr(160), "")
  Next J
  Range("A3:C" & Lg) = Tablo

End Sub

=CODE(DROITE("feuille";1), j'ai obtenu 115.

Là je veux voir car le CODE de la lettre "e" du mot "feuille" est 101 (mais je ne connais pas tout)

rechercheV pour épurer mes listes, je tombe sur un résultat totalement différent

penses à utiliser le 4ème paramètre de la fonction RECHERCHEV

Extrait de l'aide de cette fonction

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "suppression espace code droite 160 recherchev"