Creer un historique client

Bonjour,

sous excel 2010,

je dois creer un historique par n°de client, j'ai essayé le recherchev, mais il ne joint qu'une ligne

et j'ai des erreurs avec tous mes autres essais.

merci d'avance pour votre aide ! (je suis une débutante )

Bonsoir,

C'est un historique ou une recherche, que tu veux ?

voici le principe de base d'un filtre élaboré

tu entre le code client en "A6"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a6")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Range("a19:e" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("a5:a6"), CopyToRange:=Range("f5:i5"), Unique:=False
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

244bugg-filtre.zip (10.03 Ko)

bonsoir ; bonsoir Dubois

sur le fichier de DUBOIS mais autrement avec des formules (enfin; toujours la meme)

172bugg.zip (8.06 Ko)

cordialement

Bonsoir

la réponse 1 de Dubois, est exactement ce que je voulais obtenir, j'ai vu que ça passait par VBA, par contre puis-je encore abuser pour avoir l'explcation des codes, car les données à extraire se trouvent dans une autre page du classeur,page histo, et j'aimerais comprendre et reproduire la même chose.

merci beaucoup pour le résultat déja obtenu, et merci d'avance.

pour la réponse 2, je n'ai pas compris le changement, mais merci d'avoir répondu.

bonjour,

Que veux-tu que j'explique, il n'y a qu'une ligne de code !

voir l'aide en ligne (touche F1) sur filtre élaboré ou avancé

On peut extraire sur une autre feuille,

envoie un fichier un peu + représentatif.

Amicalement

Claude

bonjour,

merci pour ton aide

le probleme, c'est où coller la ligne de code ?

et, j'ai regardé le f1, mais j'ai toujours des erreurs (une seule ligne recopiée ou toutes les lignes recopiées comme si le critère n'était pas pris en compte ou réponse "champ invalide"

merci d'avance pour le temps consacré

une vraiment débutante

re,