Creer un historique client

Bonjour,

sous excel 2010,

je dois creer un historique par n°de client, j'ai essayé le recherchev, mais il ne joint qu'une ligne

et j'ai des erreurs avec tous mes autres essais.

merci d'avance pour votre aide ! (je suis une débutante )

Bonsoir,

C'est un historique ou une recherche, que tu veux ?

voici le principe de base d'un filtre élaboré

tu entre le code client en "A6"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a6")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Range("a19:e" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("a5:a6"), CopyToRange:=Range("f5:i5"), Unique:=False
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

244bugg-filtre.zip (10.03 Ko)

bonsoir ; bonsoir Dubois

sur le fichier de DUBOIS mais autrement avec des formules (enfin; toujours la meme)

172bugg.zip (8.06 Ko)

cordialement

Bonsoir

la réponse 1 de Dubois, est exactement ce que je voulais obtenir, j'ai vu que ça passait par VBA, par contre puis-je encore abuser pour avoir l'explcation des codes, car les données à extraire se trouvent dans une autre page du classeur,page histo, et j'aimerais comprendre et reproduire la même chose.

merci beaucoup pour le résultat déja obtenu, et merci d'avance.

pour la réponse 2, je n'ai pas compris le changement, mais merci d'avoir répondu.

bonjour,

Que veux-tu que j'explique, il n'y a qu'une ligne de code !

voir l'aide en ligne (touche F1) sur filtre élaboré ou avancé

On peut extraire sur une autre feuille,

envoie un fichier un peu + représentatif.

Amicalement

Claude

bonjour,

merci pour ton aide

le probleme, c'est où coller la ligne de code ?

et, j'ai regardé le f1, mais j'ai toujours des erreurs (une seule ligne recopiée ou toutes les lignes recopiées comme si le critère n'était pas pris en compte ou réponse "champ invalide"

merci d'avance pour le temps consacré

une vraiment débutante

re,

une vraiment débutante, aura du mal à coder en VBA !

comme dit précédemment, envoie une feuille et tu verras ce qui est fait

peux pas mieux te dire !

Claude

bonjour ;merci Yvouille

j'ai certainement cafouillé en incerant le fichier

97bugg.zip (7.57 Ko)

une roue de secours pour bugg au cas ou elle n'arriverait pas a dompter vba :il lui suffit d'indiquer le nom de la feuille dans la formule

et de la revalider avec ctrl,maj entrée( les 3en meme temps)

cordialement

bonjour,

à tulipe_4, la formule fonctionne, par-contre elle risque d'^tre 1 peu restrictive

pour dubois

je joins le fichier exemple

merci à tous les deux !

Bonsoir,

à quoi sert la ligne 13 et + bas ?

"Historique détaillé des Factures du Client"

çà fait double emploi avec la feuille "HIST Factures"

Claude

ce qu'il y a ligne 13 et en-dessous,devrait détailler l'historique pour ce client et uniquement pour ce client

ce qu'il y a en dessous est le résultat du flitre élaboré qui ne fonctionne pas come vous pouvez le constater....

Bonsoir,

Dès le départ, je le sent mal ton projet !

dans doute par manque d'explications sur la finalité,

Bref, pas trop envie de m'y attelé, je passe la main, désolé !

Rassure-toi, il y a du monde sur ce forum

Amicalement

Claude

bonsoir,

pourrais-tu juste donner l'explication de ton 1er fichier

merci pour ta patience

bonsoir BUGG

Mouef ..... fait une belle maquette de ce que tu veux une fois pour toute ;tu fais un tableau ; tu y mets quelques valeurs MANUELLEMENT ne soit pas RESTRICTIVE ;il y aura certainement moyen d'automatiser

a te lire

bonjour,

j'espère que mon explication est plus claire

merci pour votre aide, et votre patience....

édit:

message posté par erreur, excuses !

Claude

bonsoir

voici ce que tu cherches en fonction de ta demande

j'ai fais une liste pour les code_ client

70bugg2.zip (59.43 Ko)

cordialement

bonsoir,

tulipe_4, puis-je encore abuser pour te demander l'explication de ce que tu as modifié afin de l'adapter à mes fichiers, car c'est exactement ce que je voulais obtenir, j'ai vu qu'il y avait 1 filtre de rahoute ds code client et ta forumule ds le tableau mais une explication pour novice serait géniale !

merci d'avance !

bonsoir

avant d'aller me coucher ;je t'explique

1) je n'utilise pas de filtre mais seulement une fonction matricielle qui est capable de retrouver toutes les valeurs correspondant a un critere ( pour toi c' est le code client)

2) explication de cette fonction : (c'est compliqué pour une novice )

la partie SI(ESTERREUR n'est pas obligatoire ;c'est pour faire propre

INDEX c'est le "catalogue" des valeurs que tu cherches

PETITE.VALEUR :c'est le n° des pages du catalogue

SI(.....= ton code client alors LIGNE( ici LIGNE est le n° d'une page correspondant à une valeur que SI vient de remarquer;mais comme ces remarques ne sont pas toujours regulieres ;cela occasionne des trous dans la liste des pages ; ces n° peuvent etre 3;8;12;32.... c'est la que PETITE.VALEUR retasse tout cela en remettant ligne par ligne par ordre de grandeur ces valeurs discontinues ; au bout de la fonction le LIGNE ( donne le n° de classement des pages remarquées ligne(a1) pour 3 ;ligne (a2)pour 8.....

pour que cela marche ; il faut que tout se fasse en meme temps c'est pour cela que la fonction est dite MATRICIELLE il faut obligatoirement la valider avec ctrl ,maj,entrée :les 3 en meme temps

le "filtre" de la liste client c'est pour faciliter la saisie car il n'y a pas de double (colonne jaune)

en esperant t'avoir appris quelque chose

cordialement

bonjour tulipe_4 !

alors chapeau bas !

non seulement le fichier est top, pais l'explicatio est vraiment géniale, je m'y atelle de suite pour vérifier que j'ai bien compris.

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creer historique client"