Hello tout le monde, et merci d'avance!
Ça y est : je sèche, l'aide F1 d'excel me désespère et je demande officiellement de l’aide !
Voilà, je cherche à réaliser un fichier qui sera en fait un « agenda »
Le but est de marquer les actions qui ont été réalisées dans la journée.
Contexte : agenda d’une salariée dans un SPA : formulaire autodéclaratif.
Ce fichier évoluera pour par la suite donner des bilans et statistiques, mais chaque chose en son temps
Vous trouverez ci-joint le fichier excel entamé correspondant. Ce qui est sous la ligne noire aura vocation à être invisible de l’utilisatrice.
1er objectif : permettre de choisir chaque champ avec une liste déroulante : OK pour la première colonne B.
2nd objectif et premier soucis: proposer dans la seconde colonne (C) uniquement les détails correspondant au type de prestation sélectionné.
Exemple : uniquement proposer "Thaï – Du dos – Au chocolat" lorsque le type de prestation « massage » aura été sélectionné.
3eme objectif : retenir que chaque prestation a une durée précise, et savoir l’indiquer dans la colonne D : durée
J’aurais déjà bien avancé si j’avais trouvé comment faire tout ça !
Merci d’avance,
Chris