Ajout d'un formulaire

Bonjour,

Je suis super novice sous excel et ayant besoin de creer un fichier client pour mon épouse, j'ai creer un tableau sous excel et je désire y ajouter un formulaire pour pourvoir saisir les données des nouveaux clients ou les modifier.

Cependant, le formulaire est créé avec ses champs et boutons, mais malgrès toutes mes recherches, je n'y comprend rien et donc je ne sais pas comment le faire fonctionner.

J'ai actuellement un fichier .xlsm comprenant un classeur (mon tableau) et un fichier .frm (mon formulaire).

Merci de m'aider car je suis largué.

Bonjour,

Un exemple (n'hésite pas à consulter les pages précédentes pour plus d'explications sur les formulaires) :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_exercice.php?a=vba&b=userform

Cordialement,

J'ai suivi cet exemple mais il est clair qu'il est nécessaire d'avoir déjà certaines connaissances sur excel que je n'ai pas.

Une aide serait la bienvenue.

Salut Gouniat,

gouniat a écrit :

J'ai actuellement un fichier .xlsm comprenant un classeur (mon tableau) et un fichier .frm (mon formulaire).

Peux-tu nous les fournir, s'il-te-plait ?

A te relire.

Voilà les fichiers en questions.

52fichier-excel.rar (10.41 Ko)

Bonsoir

Impossible de charger l'Userform

Manque le fichier frmContacts.frx

Bonne soirée

Je pense que ça devrait aller maintenant et encore désolé.

52fichier-excel.rar (28.04 Ko)

Bonjour

Sacré chantier

Il y a tout à faire (à adapter)

Ce qui n'est pas glop (liste non exhaustive)

Les pages ne sont pas les bonnes("listes", "Données")

Il manque des modules et des fonctions (Ex: "Procedures.Recherche_Des_Prem_Li_Vides" ou " Procedures.Verification_Nom" ou la fonction "Procedures.StopProcedure")

Il manque des zones nommées ("Range("NbCommentairesContact").Value" ou "Range("NbAppelsContact").Value ")

Il manque des Userforms ("frmCommentaires" ou "frmCacher_Elements" ou "frmCreationContact")

Dans l'état actuel je suis incapable d'y travailler

Pour moi deux solutions

Tu effaces tout le code et reprendre à zéro (pas mal de boulot) ou tu récupères le fichier complet (peut-être plus facile à adapter)

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "ajout formulaire"