RECHERCHEV

Bonjour,

voila j'ai un problème par rapport à la fonction recherchev, j'ai une liste d'articles avec son stock sur une feuille1, et je voudrai copier ce stock sur une autre feuille sachant que dans cette feuille2 il n'y a pas forcement le même nombre d'articles. J'ai réussi la formule et cela marche très bien pour les articles trouvé dans les 2 feuilles, sauf que certains articles ne sont pas orthographié à l'identique...exemple : AC0112 sur la feuille2 et AC0112SPAT ou AC0112CUI sur la feuille1. alors donc la résultat de la recherchev ne me le trouve pas. comment fait-on pour que la recherchev me trouve les articles ayant une orthographe proche de celle-ci ?

Bonjour

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

38fichier-stock.zip (45.76 Ko)

Re

En cas d'erreur, on peut faire la recherche sur le 1er mot avant l'espace.

=SI(ESTERREUR(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;Dépot;2;FAUX));RECHERCHEV(GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;1)-1)&"*";Dépot;2;FAUX);RECHERCHEV(B2;Dépot;2;FAUX)));"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;Dépot;2;FAUX));RECHERCHEV(GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;1)-1)&"*";Dépot;2;FAUX);RECHERCHEV(B2;Dépot;2;FAUX)))

Seulement, cela n'est valable que si ce 1er mot est orthographié exactement comme le 1er mot de la recherche.

AC0112 et BIS ==> OK car on retrouve bien ACO112 dans la plage de recherche

AIMANTS (diam.16mm) ==> Pas OK car on trouve AIMANT (sans S) dans la plage de recherche.

Donc, je ne t'apporte qu'une demi réponse.

Nad

ok merci mais ca marche pour toi parceque j'ai essayé ca ne fonctionne pas

Re

La formule renvoyait bien une valeur mais s'arrêtait à la 1ère valeur trouvée.

Par exemple, pour AC0112 et BIS elle prenait juste le résultat du 1er ACO112 trouvé dans la plage de recherche (500)

Je te propose une autre formule dans le fichier joint :

Nad

ok j'avoue j'ai pas tout compris la formule...mais bon apparement ca fonctionne pour certains articles mais pas tous on dirait bien comme aimant ?

den42 a écrit :

mais bon apparement ca fonctionne pour certains articles mais pas tous on dirait bien comme aimant ?

C'est ce que je te disais plus haut :

Nad a écrit :

Seulement, cela n'est valable que si ce 1er mot est orthographié exactement comme le 1er mot de la recherche.

AC0112 et BIS ==> OK car on retrouve bien ACO112 dans la plage de recherche

AIMANTS (diam.16mm) ==> Pas OK car on trouve AIMANT (sans S) dans la plage de recherche.

Donc, je ne t'apporte qu'une demi réponse.

Nad

donc pour ceux qui ne sont pas remplis, je serai obligé de le faire manuellement!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"