Protéger un classeur

Bonjour,

J'ai un classeur excel que je voudrais protéger par mot de passe. La protection excel ne me sert a rien car on peut toujours ajouter des choses ou en supprimer.

Il me faudrait surement une feuille à part avec un bouton qui permettrais ce verrouillage et le masquage de cette feuille, enfin un truc qui portègerais le classeur comme quand on verrouille feuille par feuille (mais j'ai 150 feuilles).

Je ne suis pas doué en VB donc si quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Amicalement

Bonjour.

Voici une idée pour protéger le classeur:

Ici, seule la feuille 1 est visible à l'ouverture du fichier. Lorsque le mot de passe est saisi, toutes les autres feuilles s'affichent. Ici, il y en à 4, mais ça fonctionne aussi pour 150 feuilles.

Le mot de passe est toto

507mdp.xlsm (23.89 Ko)

Bonjour,

Je clique sur ton smiley mais un message s'affiche (lire en lecture seule, annuler...) quoique je fasse ca plante.

Ce que je voudrais c'est que toutes les feuilles soit visible mais non modifiable à part si l'on possède le mot de passe?

Merci

Amicalement

Re

Créé un module et met ceci. Cette macro est affectée au smiley.

Sub ouverture()
UserForm1.Show
End Sub

Fait une USF :

Un label1 en y mettant: "Veuillez saisir votre mot de passe"

Un textbox1. Il faut que tu affiche "Fenêtre et propriétés". Dans "Password Char", met ceci: * (un astérisque)

Un command button "Valider"

Mettre ce code dans le bouton valider:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
If TextBox1 = "toto" Then
    For i = 2 To Sheets.Count
    Sheets(i).Visible = True
    Unload Me
    Next i
    MsgBox "Merci. Les feuilles 2 à " & i - 1 & "sont dorénavant visibles.", , "Pass-Pass dit:"
Else:
    MsgBox "Le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer", , "Pass-Pass dit:"
    TextBox1.Value = ""
End If
End Sub

Ensuite, dans ThisWorkbook, il faut mettre ceci:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim i As Integer
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Visible = 2
Next i
End Sub

Comme cela, toutes les feuilles ne sont plus visibles dès lors que tu as enregistré ton fichier

Rechercher des sujets similaires à "proteger classeur"