Fonction Décaler et bug incompréhensible

Bonjour,

Je suis très grande débutante sur Excel, aussi je m'excuse à l'avance de la façon un peu bancale dont je vais expliquer mon problème.

Dans le fichier joint ci-dessous, j'ai trouvé tout plein de fonctions supers dont je comprends le fonctionnement, mais qu'honnêtement je n'aurais pas utilisées sans un bon tuto.

Mon souci, c'est que quand sur la feuille "Parure" j'entre un apprêt situé sur la feuille "Apprêts" en dessous de la sixième ligne, plus rien ne fonctionne. J'ai regardé attentivement toutes mes fonctions, et je ne comprends pas d'où vient le problème.

Quelqu'un pourrait-il y jeter un coup d'oeil et m'aider ?

16bijoux.zip (10.21 Ko)

Bonjour,

Pour nous aider à t'aider, peux-tu nous indiquer précisément pour quelques cellules le problème rencontré et surtout, nous donner le résultat attendu (avec un petit bout d'explication sur le pourquoi du comment).

Je pense qu'il y a un souci d'onglet de recherche (Recherche sur l'onglet Perles ou sur l'onglet Apprêts si la cellule de la colonne Perles n'est pas renseignée).

A te (re)lire avec davantage de précisions et explications

@+

Je vais essayer d'être claire.

Dans la feuille "Parure", quand je choisis un apprêt et sa quantité, mon document affiche directement son coût.

Cela est vrai pour les lignes de la feuille "Apprêts" allant de 2 à 6, mais dans la liste des apprêts, cela ne fonctionne plus à partir de la 7ème ligne.

Exemple : Sur la feuille "Parure", si je choisis l'apprêt "Anneaux 6mm", le calcul du coût est automatique. Par contre, si je choisis "Chaînette 50mm argent plaqué", le calcul ne s'effectue pas et dans les colonnes "coût matériel" et "total", un zéro reste affiché.

Bonjour,

ta formule pour la ligne 6 :

=SI(ESTERREUR(INDEX(c_cost;EQUIV(C6;c_appret;0)));"0";(INDEX(c_cost;EQUIV(C6;c_appret;0))))*D6

c_cost est sur la feuille "Perles" et seulement 6 lignes sont remplies.

Remplaces le par c_cout qui semble être la bonne plage.

A+

Ah ! Ah !

Je cherchais tellement une explication compliquée que j'ai omis d'être rigoureuse.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler bug incomprehensible"