Je ne connais pas la formule pourcentage

Bonjour le forum,

J'ai fait un petit tableau pour calculer à partir d'un prix brut combien je dois le vendre avec un pourcentage appliqué. Mais je n'ai pas confiance à mes formules d'une part, et d'autre part je n'arrive pas à faire la formule qui me donnerai exactement le nombre de centimes que j'ai en plus. Je vous poste un fichier qui sera plus explicite que moi.

Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour

Merci d'éditer le titre de ta demande. Au besoin vois ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Merci de ta participation

le forum, Dan,

Voila j'ai édité et re formulé mon titre, j'espère que ça ira et accepte mes excuses.

Alain.

Bonjour Alain 13600, le forum.

En pièce jointe votre fichier avec rajout des lignes 25 et 26 avec formules modifiées.

Pour éviter d'utiliser le format pourcentage dans une cellule, vous pouvez également écrire la formule de cette manière :

En espérant avoir répondu à la question.

Amicalement

Joseph

le forum, Joseph,

Merci Joseph de votre aide et ça commence à prendre forme dans mes idée, pouvez vous me dire la formule qu'il faut pour connaitre un pourcentage de remise? ex: je vendai un article à 1,45€ et aujourd'hui je le vend 1,07€ comment faire pour calculer la remise sous forme de %. Merci pour votre aide.

Alain.

Bonjour

=(APRES/AVANT)-1   =(1.07/1.45)-1

ou

=(APRES-AVANT)/AVANT   =(1.07-1.47)/1.47

Passer la cellule au format %

Amicalement

Nad

Bonjour le forum, Nad,

J'ai exactement fait comme tu me le dit Nad, mais j'ai une erreur je ne comprend pas, même en copiant/collant Je poste le fichier avec mes modifs. Merci de votre aide.

Alain.

Re

Il ne faut inscrire que :

=(B18/A18)-1

Nad

Le forum,

Merci Nad ça marche impec, Excel m'aide beaucoup dans mon travail, mais hélas je suis mauvais heureusement que vous êtes là. Une fois de plus merci de votre aide.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "connais pas formule pourcentage"