Suppression ligne graphique

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et bien entendu, j'ai une question à poser. Mais en tant qu'utilisateur assez régulier d'Excel, je suis disposé, à mon modeste niveau, à ne pas uniquement participer que comme consommateur de ce FORUM.

Mes excuses par avance si, par ignorance, je ne respecte pas certaines règles en vigueur ici.

Voila, je pensais avoir trouvé une réponse à mon problème dans cette file mais hélas, je viens d'essayer la valeur #N/A dans les cellules qui me posent problème mais cela n'empêche pas l'affichage d'une valeur zéro en lieu et place d'ignorer la valeur en question...

Voilà, j'ai un tableau simple Excel comprenant des températures mini et maxi relevées journellement par ma petite station météo.

Il se trouve que je n'utilise pas directement les données relevées pour le graphique mais que j'applique une formule "corrective" avant. Si je réalise le graphique avec les "données de base", tout va bien et les segments ne comprenant pas de données sont ignorés. Mais avec ma petite formule, les dates où je n'ai pas de données sont calculées à une valeur "". Et dans ce cas, le graphique me mets des températures de zéro degré au lieu d'ignorer les dates en question.

Je précise que j'ai bien coché "Afficher les cellules vides en tant que intervalles".

Si la réponse est simple, je ne l'ai pas trouvée...

EDIT ADMIN : nouveau sujet créé

Bonjour,

Le plus simple serait que tu crées un nouveau fil.

Celui-ci étant clôturé, mois de personnes viendront le visiter.

Lorsque tu crées ton fil, penses à joindre un exemple de fchier, c'est souvent beaucoup plus parlant.

Slts

Bap

Bonjour

Pourrais tu mettre un fichier avec ce que tu a, et ce que tu souhaite visualiser.

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon cas.

Je vais essayer d'insérer mon fichier.

Avec un peu de chance, ça a dû marcher (?)

Donc il y a un onglet "Données" et un onglet "Graphique". Ce dernier affiche une courbe interpolée entre le 25 et le 28 février (par exemple) alors que je souhaiterais que la courbe s'arrête le 25/2 pour reprendre le 28/2 puisque je n'ai pas relevé de températures les 26 et 27 février (cf l'onglet "Données"). Voilà mon problème.

(Au passage, à force de bidouiller dans les options du graphique, j'ai d'ailleurs perdu mon axe des "y" avec la mention des températures et notamment le "zéro" qui n'apparait plus... Mais à force, je devrais bien retomber dessus )

Voilà. Tout ceci n'étant encore qu'un brouillon : je tâtonne... D'ailleurs, mon plus gros souci n'est pas informatique mais est lié à la position de mes capteurs qui donnent une température excessive pour le maxi journalier car pas bien protégés du soleil. Il va peut-être falloir que j'investisse dans un abri pour ranger mes thermomètres !

Merci pas avance pour vos solutions / conseils / éclairages / commentaires... selon votre humeur bien entendu.

alanan07

Bonjour

A part mettre un filtre sur ta feuille de donnée, je n'ai pas trouvé mieux!!!

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Merci vraiment d'avoir pris la peine de te plonger dans mon fichier.

Ta solution ne me satisfait cependant pas tout à fait car j'aurais préféré que les dates sans données interrompent le graphique sans être sautées (avec ta solution, le graphique rétrécit en largeur d'autant de valeurs qu'il y a de jours sans données).

J'ai pensé faire une macro qui opérerait de haut en bas les mêmes calculs que mes formules mais sauterait les jours sans données (par un "ENTER" sur la ligne correspondante), ce qui donnerait une cellule vraiment vide au lieu de contenir l'information d'erreur où le double guillemet ("") comme j'avais fait au départ. J'ai remarqué que si la cellule est vraiment vide, alors le graphique s'interrompt comme je le souhaite.

Mais vu mon niveau en macros...

Je vais attendre d'autres idées : si certains se manifestent...

Merci par avance en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne graphique"