Pb couleur et données

bonjour,

j'essaie de réaliser un fichier excel pour établir un temps de travail annuel dans notre service...

2 problèmes :

• J'ai fait une liste déroulante mais comment affecter à la ligne sous-jacente le chiffre horaire correspondant au tableau sur le coté droit, couleur comprise (exemple, je choisi Z3 dans la liste déroulante et se mettrai automatiquement en Z4 le chiffre correspondant au tableau ou aw13 = 9.6 avec la couleur) ( pour les couleur, j'ai bien essayé des mises en forme conditionnel mais je suis limité à 3 couleurs...)
  • pour les dates, j'ai réussi à "mettre des points" dans les cases WE mais peut on automatiquement mettre des points dans les 4 cases dessous (ex J2 se "grise" et cela "grise" de J3 à J6)
Merci de votre aide...

cordialement

10pk2011-2.zip (7.85 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Réponse dans le fichier

Cordialement

10pk2011-2.zip (13.38 Ko)

merci, je vais bosser ça !

-- 03 Avr 2011, 13:38 --

il me reste un petit bug... en cas d'erreur, si j'efface une entrée de la ligne du dessus, il n'efface pas la couleur... sinon tout est OK. Un grand merci !

5pk2011.zip (19.33 Ko)

Bonjour

Dans les noms définis, pour Critères et Valeurs, change le 22 par 23.

Amicalement

Nad

et pour que cela redevienne "vert clair" (pour la nuit") si effacé ?

-- 03 Avr 2011, 16:18 --

autre pb, impossible de choisir entre les différents "AT" (2, 4 ou 8) ou les différents "SAMU". J'ai bien la possibilité des les appeler différemment (AT2, AT4 ou AT8) mais c'est plus dur pour SAMU parce que ça ne rentre plus des les cases après...

Bonjour

Voudrais-tu tester ce fichier..

Pour enlever un critère, tu n'effaces pas, mais tu sélectionne le vide après la dernière valeur de la liste déroulante.

(Je n'ai mis les validations que pour janvier)

Cordialement

6pk2011-2.zip (13.01 Ko)

merci beaucoup, je vais faire des tests !

Rechercher des sujets similaires à "couleur donnees"