Suppression de cellules vides

Bonjour,

Autrement qu'en utilisant une macro (car je ne maîtrise pas du tout), c'est-à-dire uniquement avec l'aide de formules, je voudrais réécrire cette ligne de cellules (les vides sont ""):

10,5,12,"",3,"","","",7,14

pour obtenir 10,5,12,3,7,14 sur la ligne juste en dessous par exemple.

Ça ne me parait pas très compliqué mais je n'y arrive pas du tout???

Quelqu'un peut-il m'aider,

Merci d'avance.

Bonjour

La question n'est pas très explicite. Doit-on comprendre que tu veux le résultat d'ensemble dans une seule cellule? Sous les cellules de la ligne en question,? Dans la ligne en dessous sans avoir de cellules vides ?.

Avec Excel, il faut être plus précis selon le résultat désiré.

Là, tu nous indique le contenu de tes cellules, mais, pour écrire la formule, il nous faut connaître les adresses de ces cellules.

Ex A1=10; A2=5, etc..

Envoie le complément,

Cordialement

Désolé, j'explique un peu plus précisément:

J'ai le contenu suivant:

A1=10 A2=5 A3=12 A4=vide A5=3 A6=vide A7=vide A8=vide A9=7 A10=14.

Je souhaiterais obtenir p ex sur la ligne du dessous:

B1=10 B2=5 B3=12 B4=3 B5=7 B6=14

Donc la même chose que la ligne A1-A10 mais en ayant supprimé toutes les cellules vides.

Merci.

Bonjour, salut Amadeus,

Pas très compliqué !

Avec une ligne supplémentaire, ou avec plusieurs manipulations, d'accord.

Mais par formule, en direct, ce n'est pas évident !

Re,

Effectivement, je n'ai pas trouvé de formule sans ligne supplémentaire, sauf si le résultat ne doit pas s'afficher dans le même ordre que celui de la ligne de départ.

Dans ce cas les fonctions PETITE.VALEUR ou GRANDE.VALEUR pourraient apporter une solution.

Si l'ordre doit être respecté, je ne vois qu'une macro.

dré

Bonjour h4mm, salut dré

En attendant mieux, sans colonne intermédiaire,

Avec 2 formules matricielles.

Premiére ligne:

{=MIN(SI(NON(ESTVIDE(DECALER($A1:$A$10;NB.VIDE($A$1:$A1);;;)));LIGNE(DECALER($A1:$A$10;NB.VIDE($A$1:$A1);;;))))}

Ligne suivante incrémentée vers le bas:

{=SI(B1="";"";SI(MIN(SI(NON(ESTVIDE(DECALER($A$1:$A$10;B1;;;)));LIGNE(DECALER($A$1:$A$10;B1;;;))))=0;"";MIN(SI(NON(ESTVIDE(DECALER($A$1:$A$10;B1;;;)));LIGNE(DECALER($A$1:$A$10;B1;;;))))))}

Note pour h4mm:

Formules matricielles à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

Fichier exemple joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5JZVZClasseur2.xls

Cordialement

Merci Amadéus,

Jamais je n'aurais trouvé ça tout seul

Ceci dit le résultat n'est pas celui que j'espérais car il ne renvoie pas les valeurs stockées entre A1 et A10 (10,5,12,3,7,14) mais le rang des cellules qui contiennent les valeurs non niulles (1,2,3,5,9,10).

Peut-on obtenir les valeurs stockées sans trop de transformation?

Merci d'avance.

Re bonjour h4mm

J'étais tellement pris dans ma recherche que j'ai oublié la réponse finale.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HuSiGClasseur2V2.xls

Cordialement

Super,

Merci encore!

Je mets tout ça en pratique ce soir, si j'ai un souci je reviens vers toi...mais je crois que ça ira!

h4mm

Bonjour,

Si une colonne supplémentaire est autorisée, il me semble qu'il y a un peu plus simple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/h4mm.xls

Bonjour dre

Le plus "hilarant" est qu'au départ, je suis parti sur ta méthode (souviens toi que je l'ai archivée)

Et puis, têtu comme un de mes ânes (j'en ai 2), j'ai voulu chercher une formule directe.

Content d'avoir trouvé (pensant) j'ai envoyé ma réponse, et le retour m'informe que j'indique les lignes et non le résultat...

Et là, sans réfléchir, déjà occupé à autre chose, j'envoie la 2éme colonne, me retrouvant en fait avec un puit de pétrole pour remplir mon briquet.

Merci de me l'avoir fait remarquer et de prévenir notre ami h4mm.

Cordialement

5classeur1.zip (50.75 Ko)

Bonjour Amadeus,

Avant d'envoyer ma réponse j'avais essayé d'adapter tes formules :

=INDIRECT("A"&la formule)

mais cela ne semble pas fonctionner pour la deuxième.

J'emploie principalement cette méthode pour établir des listes de validation sans cellules vides.

Malgré mes diverses recherches, je n'ai jamais trouvé de solution sans colonne supplémentaire.

Puisqu'on est aux confidences, chez moi c'est les chevaux.

Pas besoin d'ânes, ... puisque je suis là.

dré

Merci dré,

C'est effectivement plus simple...et ça fonctionne!

En plus,j'apprend des choses en 'décryptant' vos formules, j'ai même réussi la transposition colonnes/lignes

Je sens que je vais revenir bientôt avec de nouvelles questions,

Rechercher des sujets similaires à "suppression vides"