Afficher une zone de la page à partir d'une liste déroulante

Bonjour,

J'ai plusieurs tableaux sur une même page et je souhaiterais qu'à partir d'une sélection dans une liste déroulante, l'affichage renvoit automatiquement au tableau correspondant. Pouvez-vous me fournir un model simpliste sur lequel je m'appuyerais si il existe bien une fonction correspondant à ma requête!!! Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Bonjour

Sebriga a écrit :

à partir d'une sélection dans une liste déroulante, l'affichage renvoit automatiquement au tableau correspondant.

Peux-tu être plus clair(e) ?

Amicalement

Nad

Oui, je voulais savoir si par exemple, en sélectionnant 1,2 ou 3 dans une liste déroulante le tableau correspondant 1,2 ou 3 apparaissent à l'ecran. J'ai une feuille excel avec beaucoup de données et ainsi celà simplifierais la lecture de la feuille excel pour les autres utilisateurs... C'est plus clair??? Tu as besoins d' autres renseignements???

Bonsoir,

Envoie la feuille (raccourcie si besoin)

Amicalement

Claude

bonsoir

peut etre simplement ainsi

tu nommes tes tableaux ; ensuite tu mets ce mini code dans un module

323sebriga.zip (7.83 Ko)

cordialement

Très bien, on est sur la bonne voie!!!! Alors après avoir télécharger ton doc, je m'apperçois que celà fonctionne parfaitement pour le focus sur le tableau 1 mais pas pour le 2!!! Il n'y a pas de solution pour remplacer les cases "tableau 1" et "tableau 2" par une liste déroulante??? Peux tu me détailler la démarche? Merci beaucoup...

Bonjour

Comme ceci ?

411sebriga.zip (14.53 Ko)

Amicalement

Nad

Parfait!!!! J'ai vue les conditions dans la liste de choix! Par contre tu as inséré qq chose sous VBA???

Re

Oui ; le code est dans "Feuil1"

Nad

Bonjour à tous,

N'oublies pas de figer les volets à la ligne 2

Amicalement

Claude

Re

Bonjour Claude.

Ou alors le fameux "bouton volant" :

33sebriga-v02.zip (17.63 Ko)

Amicalement