VBA - évènement à l'activation d'Excel

Bonjour,

Si, le côté "boîte noire" me gêne énormément.

Merci de ton intérêt.

Daniel

Bon,

je vais mettre quand même mon serveur à disposition (Licence MIT) plutôt que le laisser moisir dans un coin , si cela intéresse d'autres personnes.

Dézipper le zip qui se trouve en pièce jointe.
Lancer le programme COMServerJPInstaller.exe . Il vous faudra des droits administrateur pour pouvoir l'installer.
Suivez ce qui est indiqué dans les fenêtres d'installation.
Si vous avez un Excel 64 bits , il vous faudra choisir Installation 64 bits , l'installation se fera dans c:\windows\program files\COMServerJP
Si vous avez un Excel 32 bits , il vous faudra choisir Installation 32 bits , l'installation se fera dans c:\windows\program files (x86)\COMServerJP

comserverjp3

Une fois l'installation terminée, l'application sera visible dans les applications installées et vous pourrez à tout moment alors la désinstaller.
Dans le ZIP , il y a aussi un classeur de démo pour tester différentes possibilités du serveur COM.

classeurdemocomserverjp

Dans Excel, dans l'éditeur VBA, dans Outils/Références vérifier que comServerJP est présent et coché. Sinon parcourir/répertoire d'installation/fichier .tlb :

comserverjp5

Vous pourrez alors explorer la bibliothèque comServJP dans l'explorateur d'objets :

comserverjp

Ami calmant, J.P

2comserverjp.zip (127.39 Ko)

Bonjour le fil,

Quand je lance l'exécutable, j'obtiens ceci. Je n'ai même pas l'option pour exécuter quand même.

Répondre au SmartScreen, ça c'est le B.a.ba de l'utilisation de Windows...

Maintenant si vous ne voulez, ni programme extérieur ni COM, cela va être compliqué pour vous.

C'est peut-être le ba-ba, mais je ne sais pas le faire. Je ne connaissais pas même le terme "smartscreen". J'ai la solution de Nain porte koi, purement VBA.

Daniel

Parfait Alors.
Pensez à noter le fil en résolu.

Il me semble qu'il l'est ?

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "vba evenement activation"