Faire la Somme d'une liste aléatoire

Bonjour,

J'ai un fichier Excel servant a planifier des horaires de travail. Ce fichier contient un boutons pour utiliser des filtres. Chaque colonne à un filtre. Ces colonnes sont : le nom de la personne, les heures travaillé et le projet sur lequel elle travail. J'aimerais pouvoir avoir la somme des heures travaillé pour chaque personne et que cela s'actualise lorsque l'on change de filtre. Par exemple lorsque l'on filtre pour afficher un projet spécifique, on puisse voir le nombre d'heure travaillé pour chaque personne dans une colonne à coté. Faut-il utiliser des macros ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ?!

Merci d'avance !

-- 30 Mar 2011, 12:31 --

Je vous joint le fichier pour que ce soit plus clair. Je voudrais remplir les case en haut à droite avec les noms de personnes. Je voudrais qu'il y ai la somme de "Total charge indus" + "charge programme Kevin" en fonction du nom de la personne.

Merci par avance !

Edit de Nad : à la demande de Patouma, suppression du fichier - voir dernier fil pour fichier avec données bidons

-- 30 Mar 2011, 13:18 --

Personne ne sait comment faire ?

Bonjour et bienvenue,

Choix Noms en "J3" (liste déroulante)

tu n'as même plus besoin de filtrer

Voir les Noms/Définis

Amicalement

Claude

Edit de Nad : à la demande de Patouma, suppression du fichier - voir dernier fil pour fichier avec données bidons

Merci dubois ! C'est bien ce qu'il me faut, mais par contre j'aurais voulu que les sommes soient affichés tout en gardant les filtres. Par exemple si on veut savoir le nombre d'heure pour plusieurs projets on ne peut pas ou alors si on veut savoir le nombre d'heure entre tel et tel date. Je ne sais pas si c'est possible ?

-- 30 Mar 2011, 15:06 --

Bon en fait j'ai revu avec la personne qui souhaite ce fichier. Il faudrait qu'a la place des noms clients, on puissent choisir la date. Par jour ou par semaine. Je pense que sa doit être plus difficile à faire si c'est dans un interval ?

Bonjour

Ce fichier devrait correspondre à ta 1ère demande :

ATTENTION ! Dans ta colonne ATTRIBUTION, je ne sais pas si c'est voulu mais on trouve JF et J F (avec un espace) - Ce qui bien sûr n'est pas la même chose ; J F n'est pas compté avec JF

Pour ta 2ème demande, peux-tu renvoyer le fichier avec la présentation que tu désires.

Amicalement

Nad

Merci Nad c'est vraiment super ce que tu as fait! C'est tout à fait ce qu'il me fallait. Pour ma deuxième demande je l'ai encore modifié. Je voudrais qu'il y ai un menu déroulant pour filtrer entre tel et tel date. Car une des personnes qui utilise le fichier, utilise excel 2003 et lorsqu'elle filtre les dates elle doit utiliser une requête avec "Supérieur" ET "inférieur" pour pouvoir avoir les dates voulus. C'est pour cela qu'un menu déroulant en choisissant l'interval de date serait plus simple et plus rapide!

Merci d'avance.

Re

Je ne vois pas trop l'utilité d'une liste pour saisir les dates. On écrit ce que l'on veut.

Si tu y tiens, je te la ferai.

Voici le nouveau fichier :

Nad

Bonsoir à tous,

Si tu veux filtrer des dates + des noms,

il faut s'orienter vers les filtres élaborés

Pour les dates, une liste déroulante "mois" ne suffirait-elle pas ?

Amicalement

Claude

édit pour Nad,

Dans ta formule (et pour compréhension), ne peut-on pas supprimer le "Decaler" du Sous.total ?

et nommer les plages

édit2: merci Nad

Bonsoir Claude

dubois a écrit :

Dans ta formule (et pour compréhension), ne peut-on pas supprimer le "Decaler" du Sous.total ?

et nommer les plages

Nommer les plages, sans problème. Mais pour utiliser SOUS.TOTAL, je n'ai pas trouvé plus simple qu'un DECALER. Peut-être que quelqu'un d'autre ...

Fichier avec plages nommées :

Amicalement

Nad

La dernière version est très bien. Merci Nad ! Seulement j'ai encore oublié une chose...

La colonne "Charge programme Kevin" doit être additionner avec "charge indu" que pour Kevin. Les autres personnes ne doivent avoir que la colonne Charge indu. Je suis désolé c'est moi qui me suis trompé lorsque je vous ai fait ma demande. Es-ce qu'il serait possible aussi de bloquer les cellules pour éviter une fausse manipulation ? Après cela tout sera bon !

Merci d'avance.

Bonjour

patouma a écrit :

La colonne "Charge programme Kevin" doit être additionner avec "charge indu" que pour Kevin. Les autres personnes ne doivent avoir que la colonne Charge indu

Ce qui amène une question :

En filtrant du 14/03 au 14/03

JF = 6

JB = 0

SEB = 1.5

TBD = 0

Mais pour KEVIN : 8 ou 8.5 ? Car il a 8 en nom propre et 2x0.25 affectés sur les lignes de SEB

Nad

Sa fera 8,5 pour Kevin! C'est vrai que j'ai oublié de préciser que Kevin doit avoir toute la somme de la colonne "charge programme Kevin" pour lui + ses "charge indu"

Donc pour le 14/04/2011, SEB aura 1,5. (juste la somme de sa colonne charge indu)

Re

Nouveau fichier :

Edit de Nad : à la demande de Patouma, suppression du fichier -

Nouveau fichier avec données bidons

29planning-v04.zip (14.97 Ko)

Nad

Merci beaucoup Nad!

Bonjour,

Peux-t-on dire que ce poste est soldé ?

si oui

Rechercher des sujets similaires à "somme liste aleatoire"