Message sur ordi portable

Bonsoir les ami(e)s

j'ai besoin d'une aide, j'ai crée un tableau d'anniversaire et j'aimerais qu'un message s'affiche lorsque je démarre mon ordi, pour m'annoncer un anniversaire qui à lieu ce jour.

Je vous envoie en pièces jointes le tableau et le carré message que j'aimerais voir s'ouvrir lorsqu'il y a un anniversaire.

Toutes mes excuses pour la grandeur du carré.

Merci d'avance pour votre aide.

sans titre 1

Bonjour

Ci joint ma solution...

Une feuille explication donne la procédure à suivre pour que le fichier s'ouvre au démarrage de Windows...

A+ François

Bonjour François,

je te remercie d'avoir consacré du temps pour mon projet, le résultat est ce que je souhaitais , manque juste le nouvel âge , mais ce nest pas grave car il figure dans le tableau, je vais pouvoir signifier que mon projet est résolu afin d'éviter que d'autres internautes travaillent pour rien, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ?

Encore une fois grand merci et je te souhaite une bonne journée.

Pris sur la chartre

Lorsque le problème est résolu

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

Avec l'age

A+ François

Bonjour Léonie,

je vous remercie d'avoir consacré du temps pour mon projet, je vous prie de m'excuser pour l'erreur de destinataire et je pense que François à reçu les remerciements que je lui ai envoyé. C'est le résultat est ce que je souhaitais , merci d'avoir ajouter l'âge, maintenant c'est parfait , je vais pouvoir signifier que mon projet est résolu afin d'éviter que d'autres internautes travaillent pour rien, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ?

Encore une fois grand merci et je te souhaite une bonne journée.

Bojour,

Une autre méthode.

Sub anniv()
    If [T_liste].Item(1, 1) <> "" Then [T_liste].Delete
    With [T_anniv]
        Data = Filter(.Parent.Evaluate("transpose(if(" & .Columns(4).Address & "=" & CLng(Date) & ",row(1:" & .Rows.Count & ")))"), False, 0)
        If UBound(Data) = -1 Then MsgBox ("Il n'y a pas d'anniversaire aujourd'hui"): Exit Sub
        arr = Application.Index(.Value, Application.Transpose(Data), [{1,2,5}])
    End With
    [T_liste].Item(1, 1).Resize(IIf(UBound(Data) = 0, 1, UBound(arr)), 3) = arr
    Application.Goto Feuil2.Range("A1"), True
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "message ordi portable"