Aide sur Recherchev

Bonsoir, j'ai un problème avec recherchev.

Dans la 1ere colonne des noms d'auteurs dans la colonne 2 des ouvrages seul souci quand je demande les ouvrages d'un auteur il me donne que le premier de la liste même si cet auteur à plusieurs ouvrages. Je ne comprends pas pourquoi...

Bonjour ZIBOU,

Pour votre culture Fonction Excel : RECHERCHEV

A+

Bonjourcet merci pour la réponse, mais mo. Problème est dans votre exemple, si A2 correspond a plusieurs Lyon, dans différentes lignes, comment formuler pour qu'appartient tous les résultats possible

Bonjour,
Prenez le temps de vous documenter, c'est le fonctionnement de RECHERCHEV.

image

Ce que vous cherchez à faire, de ce que je comprends, c'est récupérer "tous les éléments d'un tableau qui partagent un critère commun". Pour cela on utilise la Fonction Excel : FILTRE (version Excel 2021+)

Je n'ai que la version 2007...

Bonjour à tous,

Décidément, c'est la règle d'envoyer bouler les demandeurs sur ce forum ?

Une proposition pour 2007, avec le tableau en A2:B20, l'auteur à rechercher en E1, à valider en matriciel par CTRLMaj+Entrée et à recopier vers le bas, à adapter au tableau réel :

=SIERREUR(INDEX(B:B;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$20=$E$2;LIGNE($A$2:$A$20);"");LIGNE(A1)));"")

Salut rojé le bleu bite

1) personne n'a envoyé bouler personne

2) Si cela ne te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire... là je t'envoie bouler

Non mais sérieux, arrêter de vous victimiser et lisez autrement nos réponses

La question que je lis est "je ne comprends pas pourquoi mon RECHERCHEV ne me renvoie qu'un résultat". J'y ai répondu.

Nulle part dans ses messages OP ne demande une formule... Si d'ailleurs tel était le cas il aurait probablement joint un fichier à sa demande comme indiqué au petit (4) du § Comment poster une nouvelle question de [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles. Car on ne peut pas inventer son problème.

Et oui 2007 est une très vieille version (19 ans tout de même), avec ses limitations. Pour info la fonction FILTRE est disponible sur LibreOffice Calc, logiciel libre, gratuit, à jour, et aujourd'hui bien plus complet que Excel 2007.

Désolé de mettre la zizanie dans le forum, peut-etre je me suis tout simplement mal exprimé.

Je voulais juste que quand je tape le nom d'auteur dans la recherche, il me donne tout les ouvrages le concernant et se trouvant dans la colonne 2.

Voir le fichier joint.

Encore pardon et merci de votre aide

3bibliotheque.xlsx (17.18 Ko)

Re,

@ZIBOU, en cas de correspondances multiples la fonction RECHERCHEV ne renvoie que le premier résultat. Ma précédente proposition adaptée à ton fichier, avec l'auteur en K2 et cette formule en M2 (par exemple) à valider par Ctrl+Maj+Entrée et à recopier n fois vers le bas ;

=SIERREUR(INDEX(E:E;PETITE.VALEUR(SI($A$3:$A$198=$L$2;LIGNE($A$3:$A$198);"");LIGNE(A1)));"")

Re,

@JExceL2fr, pourquoi te prendre pour le centre du monde, et ne serais-tu pas un ancien modérateur d'un autre forum viré pour multiples problèmes avec certains demandeurs ?

@saboh12617, non pas de souci, la formule : Prenez le temps de vous documenter ... me semble juste légèrement malheureuse sur un forum d'entre-aide

Oui sans doute, c'est un peu sec. Mais bon la réponse se trouvait dans le lien fourni, c'est pour ça. Après, facile à dire quand on est sachant je le concède.

Autrement oui, je recommande votre formule pour XL 2007. Je maintiens cependant que pour ce genre d'usage il serait tout à l'avantage de Zibou d'utiliser LibreOffice Calc, beaucoup plus moderne que XL 2007, avec des formules qui deviennent beaucoup plus "lisibles", surtout pour les néophytes.

Entre le recours (nécessaire) à des astuces d'indexes calculés sur le numéro de ligne pour éviter le renvoi de doublons + l'utilisation de CSE pour forcer une évaluation matricielle... ou bien une formule toute bête comme

=FILTRE(A3:A100; B3:B100="nom auteur")

Il me semble que les outils actuels "frappent" par leur aisance d'utilisation et de compréhension.

PS : notons aussi une alternative non évoquée que sont les tableaux structurés, qui permettent de filtrer avec les segments
https://support.microsoft.com/fr-fr/excel/get-started/use-slicers-to-filter-data

Rechercher des sujets similaires à "aide recherchev"