Additionner des résultats de cellules qui provient de formule

Bonjour

Dans une ligne exemple D2:AA2 j'obtiens un résultat dans certaines cellules grâce a ce genre de formule ,le problème qui se pose c'est qu'étant donné qu'il n'y a pas de résultat dans toutes les cellules donc je n'arrive pas a faire le total des cellules qui contiennent un résultat

Si vous avez une solution je suis preneur je vous remercie

=SI('Partie 1'!$E$2=13;
    SIERREUR(RECHERCHEV($A2; 'Partie 1'!$A$2:$I$2; 9; FAUX); " ") & " " &
    SIERREUR(RECHERCHEV($A2; 'Partie 1'!$B$2:$I$2; 8; FAUX); " ");

)

Bonjour,

Un début de réponse sous ce lien, peut-être?

Bonne fin d'apm

Bonsoir,

Peut-être comme cela

=SI('Partie 1'!$E$2=13;SIERREUR(RECHERCHEV($A2;'Partie 1'!$A$2:$I$2;9;FAUX);"")&" "&SIERREUR(RECHERCHEV($A2;'Partie 1'!$B$2:$I$2;8;FAUX);"");"")

Slts

Bonsoir,

je crois que la fonction SOMME supporte le mélange de chiffres et alphanumérique comme l'espace de votre formule.

@ bientôt

LouReeD

J'ai du mal comprendre...

Quand vous dites : je n'arrive pas a faire le total des cellules qui contiennent un résultat, ce n'est pas la somme de cellule, c'est le décompte de celle qui contiennent un résultat ?

@ bientôt

LouReeD

Un essai avec l'éternel SOMMEPROD :=SOMMEPROD((NBCAR(SUBSTITUE($D$2:$AA$2;" ";""))>0)*1)

On calcul le nombre de fois où dans les cellules il y a quelque chose après avoir enlevé les "espaces" mis lors de vos différents calculs.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci pour ta formule qui pourra me servir ultérieurement .

Ce que je cherchais à faire c'était le total des nombres qui apparaissait dans mes cellules grâce aux formules qu'elles contiennent.

J'y suis arrivé en créant des colonnes supplémentaires et le résultat est satisfaisant

Je pense qu'il n'y avait pas d'autres manières vu les formules qu'ils y a dans le tableau a titre indicatif 4 formules de ce genre dans 4 colonnes qui récupèrent les données de 24 colonnes

Bonne journée

=SOMME(
  SI('Partie 4'!$E$4=13;
    SIERREUR(RECHERCHEV($A2; 'Partie 4'!$A$4:$I$4; {9;8}; FAUX); );
  ) +
  SI('Partie 4'!$F$4=13;
    SIERREUR(RECHERCHEV($A2; 'Partie 4'!$C$4:$I$4; {7;6}; FAUX); );
  ) +
  SI('Partie 4'!$E$3=13;
    SIERREUR(RECHERCHEV($A2; 'Partie 4'!$A$3:$I$3; {9;8}; FAUX); );
  ) +
  SI('Partie 4'!$F$3=13;