Bonjour,
En effet dans la formule de la mise en forme, il est écrit $A$4, ce qui veut dire que peu importe la cellule sur laquelle on met la mise en forme, elle regardera le contenu de A4 pour définir sa couleur, j'ai mis $A4 pour que ça fasse toujours référence à la colonne A mais que ça adapte la ligne.
Egalement, j'ai pris la liberté d'ajouter une règle qui teste si la cellule est vide et dis "n'applique aucune mise en forme", puis j'ai coché l'option "interrompre si vrai" pour ne pas traiter les autres règles si celle-ci est validée, sinon ça mettait tout en jaune.
Voilà le résultat :
Bonus d'information :
ça mettait tout en jaune car les mises en formes sont testées de haut en bas dans la liste, la première qui est testée était donc la jaune, comme dans la plage de valeurs qui fonctionnent pour le jaune, on a des cellules vides, ça valide le test et applique le format. Eventuellement si une mise en forme qui suit est également validée, ça va fusionner leur mise en forme en appliquant en priorité celle qui arrive en premier. En gros si la première dit "fond rouge" et la deuxième "fond vert" et "police blanche", le résultat sera fond rouge et police blanche. C'est pour ça que je gère le cas "cellule vide" en disant de ne surtout rien faire et de pas tester quoi que ce soit d'autre ensuite, sinon ça appliquerait quand même le format jaune.